Les tomates, si vous les voulez grosses, saines et juteuses, il faut les arroser comme ça : Personne ne fait jamais ça

Contrairement à d’autres légumes, la persistance est ici essentielle pour garantir qu’il soit sain et  permette une récolte adéquate. Eh bien, cela ne signifie pas arroser simplement parce que vous devez le faire, il est nécessaire de comprendre les processus par lesquels elle passe lorsqu’elle est une graine jusqu’à ce qu’elle ait des fruits rouges et comestibles.

Comment déterminer le manque d’irrigation ?

Les plants de tomates semblent vigoureux tant que l’irrigation répond à leurs besoins. Si cette puissance est perdue, cela est très probablement dû à un  problème de stress hydrique.

Cependant, il ne faut pas la confondre avec la pourriture naturelle qui se produit lorsque les heures d’ensoleillement les plus extrêmes arrivent, mais la plante doit être mise en valeur le soir.

Si la sécheresse persiste, la plante ne pourra pas produire une bonne récolte ni rester en vie et finira donc par mourir.

À quelle fréquence arrosons-nous les tomates ?

La fréquence d’arrosage de la tomate doit   être déterminée à chaque étape en fonction de ses besoins particuliers . Lorsque les graines sont plantées, c’est généralement la période la plus chargée en la matière, car une humidité élevée est nécessaire pour germer.

Une fois établie en tant que plante, des facteurs tels que  le sol, le climat, l’ensoleillement,  entre autres, doivent être pris en compte.

Le plus conseillé est d’effectuer des irrigations courtes et avec peu d’eau, mais quotidiennement en phase productive, en réduisant le reste du temps à deux par semaine.

Quelle est la meilleure façon d’arroser ?

L’irrigation goutte à goutte est la meilleure alternative à l’arrosage des plants de tomates car elle permet de fournir de l’eau à deux niveaux fondamentaux :  lent et constant.

Lorsque l’eau peut pénétrer profondément dans le sol sans risque d’inondation, la plante développe un meilleur système racinaire.

De cette façon, la partie aérienne est plus belle, ce qui a un effet positif sur la production du légume.

Il faut tenir compte du fait que  l’arrosage du feuillage et des fruits est contre-productif pour la santé du plant de tomate  , il est donc préférable de l’éviter.

Comment détecter l’excès d’eau ?

Si le sol  est trop humide  , les racines ne peuvent pas fournir au reste de la plante l’oxygène dont elle a besoin. Cela aura des conséquences en termes de couleur des feuilles et de perte de vitalité car il leur sera difficile de réaliser des processus vitaux comme la photosynthèse.

L’accès aux nutriments est également affecté négativement, réduisant la vigueur de la plante. Bien