Levure de bière périmée : Depuis que j’ai découvert cette méthode, je ne la jette plus !

Levure de bière périmée : Depuis que j’ai découvert cette méthode, je ne la jette plus !

Les produits de grand-mère  sont indispensables pour nettoyer la maison facilement, économiquement et sans produits chimiques coûteux.

En fait, sur cette page, vous apprendrez que  la levure de bière  peut également s’avérer précieuse pour nettoyer certaines zones de la maison.

Suivez simplement les conseils simples ci-dessous et vous obtiendrez au final  un résultat vraiment efficace tout en économisant de l’argent  .

Pour dire adieu aux produits chimiques coûteux dans les rayons des supermarchés, il vous suffit de lire ci-dessous.

Levure de bière périmée : Depuis que j’ai découvert cette méthode, je ne la jette plus !

La levure de bière  est l’un des ingrédients les plus couramment utilisés en cuisine. Cependant, une fois expiré, il peut être utilisé de manière ingénieuse.

En fait,  il est parfait pour nettoyer les cuisines et les salles de bains  . Il est notamment parfait pour  éliminer les mauvaises odeurs du siphon du lavabo et également des toilettes  .

Poursuivez votre lecture pour découvrir  les procédures que vous devez suivre  pour effectuer ces tâches de ménage.

  • 1. Comment éliminer les mauvaises odeurs de l’évier de la cuisine

Éliminer les mauvaises odeurs du drain de l’évier de la cuisine  est très simple. Il suffit  de prendre 1 cube de levure de bière et de le mettre dans un pichet à moitié rempli d’eau  . Ensuite il faut bien remuer pour que la levure se dissolve.  Ajoutez également 2 cuillères à soupe de sucre  et mélangez bien. De cette façon,  vous pouvez éliminer toutes les bactéries et moisissures qui se trouvent dans le drain  et qui provoquent inévitablement la mauvaise odeur.

Il ne vous reste plus qu’à  verser le mélange obtenu dans les égouts et à le laisser reposer pendant 30 minutes  .

Pendant ce temps, remplissez une casserole d’eau. Cuire ensuite sur la cuisinière.  Après une demi-heure, versez l’eau chaude dans les égouts  pour terminer le travail de nettoyage. Finalement, la mauvaise odeur disparaîtra complètement

  • 2. Comment éliminer les mauvaises odeurs des toilettes

Pour  nettoyer les canalisations des toilettes,  il vous suffit  de remplir une casserole d’eau et de la placer sur la cuisinière  pour la réchauffer.  Lorsque l’eau est chaude, prenez 1 cube de levure de bière et divisez-le en deux  . Jetez  -en la moitié dans les égouts et versez-y immédiatement l’eau chaude  . Laissez cette astuce DIY  agir toute la nuit  .

Le lendemain matin,  la levure de bière s’est complètement dissoute  et développe ses  propriétés antibactériennes, qui éliminent la mauvaise odeur  . Enfin,  il vous suffit de tirer la chasse d’eau  et vous pouvez utiliser les toilettes sans aucun problème.

Essayez ces remèdes maison bon marché et efficaces. Vous ne vous en passerez plus.

Amusez-vous à nettoyer.