Très souvent, pour dissiper l’odeur de friture, cela n’a pas de sens de changer l’air de la maison puisque l’odeur demeure et persiste.
ODEUR DE FRITE : POURQUOI ELLE EST CRÉÉE
Ces dernières années, de nombreuses cuisines dégagent une odeur de friture persistante. Cela est dû aux différentes préparations liées au Carnaval comme les chiacchiere, les beignets et autres desserts typiques de l’époque.
Même si vous disposez d’une hotte efficace pour aspirer les odeurs, elle ne fonctionne pas toujours avec l’odeur de friture, qui peut persister et s’infiltrer dans toute la maison. C’est pourquoi nous vous donnons ci-dessous quelques conseils qui nous aideront à éliminer l’odeur de friture de nos maisons en quelques minutes seulement. Car au final, qui a envie de se priver d’aussi délicieuses fritures ?
Comment le supprimer
Le premier remède utile pour éliminer l’odeur de friture est d’utiliser de l’eau et du citron . Dans une casserole vous devrez mettre de l’eau et ajouter le citron coupé en tranches. Laissez l’eau bouillir pendant un moment, afin que la vapeur de citron se diffuse dans l’environnement et aide à éliminer l’odeur de friture.
Les agrumes en général s’adaptent bien à ce type de remède. En plus de la marmite, ils peuvent également être placés sur une plaque allant au four à 170 degrés, afin qu’ils libèrent leur arôme.
On peut faire la même chose avec le vinaigre en mettant sur le feu une casserole, comme celle utilisée pour chauffer le lait, avec quelques cuillères à café de vinaigre de cidre. Après l’avoir porté à ébullition, il dégagera son odeur qui neutralisera l’odeur de friture. Tout vinaigre laissé dans la casserole ne doit pas être jeté mais réutilisé à des fins ménagères.
Si les tissus sentent la friture, un remède sûr consiste à utiliser du bicarbonate de soude . Il faudra en saupoudrer sur le tissu et laisser agir quelques heures. Ce n’est qu’alors qu’il peut être retiré en frappant le tissu ou en l’aspirant.
Un autre remède naturel consiste à faire bouillir des feuilles de laurier dans la cuisine avec quelques cuillères à café de bicarbonate de soude. L’odeur qui se dégagera dominera l’odeur de friture. L’infusion doit être laissée quelques heures, libre de libérer son arôme.
Le gros sel agit également comme anti-odeur. Placez simplement quelques petits bols ici et là dans votre cuisine pour absorber les mauvaises odeurs. Pourquoi ne pas essayer aussi les huiles essentielles ? Placés par exemple dans des humidificateurs, à proximité de radiateurs, ils dégageront toute leur odeur. Soyez prudent car quelques gouttes suffisent.