L’orchidée a-t-elle des feuilles douces? Voici comment le récupérer facilement

Qui n’a jamais voulu avoir de 

orchidée floraison durable ?

Cette plante d’origine tropicale est aujourd’hui l’une des plantes ornementales les plus répandues et les plus appréciées: ses fleurs indubitablement et sa grande feuilles vert le faire parfait pour donner une touche exotique et chaleureuse à nos environnements domestiques.

L’espèce la plus commune est la phalaenopsis c’est ce que l’on trouve habituellement chez le fleuriste ou même dans les supermarchés. Il n’est pas difficile à cultiver, mais il nécessite une certaine attention.

Mais pourquoi arrive-t-il que notre orchidée ait feuilles doux et pendentifs vers le bas ?

Voyons voir ensemble ce que sont les causes et comment acte pour récupérer l’usine rapidement et facilement.

feuilles d'orchidée

Causes

Tout d’abord, il faut dire que lorsque les feuilles de notre orchidée deviennent doux , cela est très évident précisément en raison de la taille des feuilles qui, dans le cas de la phalaenopsis , ils sont basaux et assez grands.

Habituellement, la cause profonde est un pourriture de la racine qui déstabilise le reste de la plante, en particulier les feuilles. Cela est dû à diverses causes, principalement irrigation excessive .

Cependant, d’autres causes de feuilles molles peuvent être le fait que la plante a subi une vague de froid ou qu’il y a un des problèmes lié à nutriments essentiel pour leur subsistance.

Que faire

Au lieu de cela, découvrons comment se comporter pour récupérer notre orchidée.

suspendre l’irrigation

C’est essentiel suspendre temporairement tout l’abreuvement .

De cette façon, nous laisserons les racines se reposer après un excès probable d’eau dû à la stagnation de l’eau.

N’oubliez pas que l’orchidée ne pas besoins beaucoup d’eau , car il absorbe également l’humidité à travers ses racines aériennes. Pendant les mois chauds, vous devez arroser plus fréquemment , tandis qu’en automne et en hiver, il entre dans une phase de repos végétatif où vous devez réduire au minimum ou même suspendre l’eau .

Laissez sécher les racines

Parfois le racines ils ont absorbé tellement d’eau que ont commencé à pourrir . C’est une situation grave lorsqu’elle se produit.

Pour sauver votre orchidée, retirer du pot et laisser les racines je sais sec au soleil pendant quelques jours.

Si la procédure est réussie, vous devez voir que les racines perdent la couleur noire, typique de la pourriture, et reviennent lentement à leur couleur naturelle.

REMARQUE: si les racines sont totalement pourries, la solution peut parfois être les couper partiellement ou totalement , ne laissant à la plante que les racines aériennes.

Pour ce faire, utilisez ciseaux bien stérilisés . Après l’avoir coupé, frotter avec un peu cannelle : cette substance, qui a de multiples usages dans le jardin , possède également des propriétés antibactériennes et antiseptiques.

changer le plancher

Le terre abritant son orchidée, après de nombreux arrosages excessifs, il peut être devenu trop doux et humide . Cela pourrait compromettre le processus de cicatrisation de la plante.

Remplacez-le, en choisissant toujours un terrain avec un certain pourcentage de écorce , d’accord égoutté et sec .

tailler les feuilles

Les feuilles doux peut être dans un état où il leur est impossible de guérir.

Oui, en plus d’être doux changer la couleur et ils reviennent noir ou très sombre , peut-être qu’ils pourrissent: il est pratique de les tailler .

Retirez-les avec des ciseaux pour les empêcher de pourrir et augmentez les chances qu’ils se propagent infections et maladies au reste de la plante.

Déplacer la plante

Comme nous l’avons vu parmi les causes, ce problème avec les feuilles d’orchidées peut parfois dépendre d’une vague de froid .

Déplacez la plante, de préférence à l’intérieur , dans un endroit lumineux et où le le niveau d’humidité être suffisant haut .

N’oubliez pas que, surtout en hiver courants l’air peut également endommager l’orchidée problèmes avec le feuilles .

Ajuster la fertilisation

Parfois, la douceur des feuilles dépend problèmes de fertilisation .

Tout d’abord, rappelez-vous que pendant votre repos végétatif, l’orchidée ne pas doit être fertilisé en aucun cas: aucune fertilisation dans cette phase ne pourrait modifier son cycle végétatif , causant même de graves problèmes à l’usine. Une attention particulière doit être accordée pendant le changement de saison .

Aussi, choisissez toujours engrais spécifique avoir un bon équilibre de azote , match et potassium .