Malheureusement, l’odeur d’égout dans la salle de bain peut être un problème assez courant, en particulier dans les salles de bains des complexes hôteliers. Examinons les causes et les remèdes.


MALHEUREUSEMENT, L’ODEUR D’ÉGOUT DANS LA SALLE DE BAIN PEUT ÊTRE UN PROBLÈME ASSEZ COURANT, EN PARTICULIER DANS LES SALLES DE BAINS DES COMPLEXES HÔTELIERS. EXAMINONS LES CAUSES ET LES REMÈDES.

Il est souvent impossible de comprendre d’où vient l’odeur d’égout dans la salle de bain. Cependant, la réponse est peut-être plus simple que vous ne le pensez.

ÇA SENT LES EAUX USÉES DANS LA SALLE DE BAINS : D’OÙ VIENT-ELLES ?
Peu importe la propreté de votre maison ou le soin avec lequel vous nettoyez votre salle de bain : l’odeur d’égout peut arriver quand vous vous y attendez le moins. Ce type d’odeur peut être persistant et très gênant. Dès que vous entrez dans la salle de bain, vous aurez l’impression que la maison est sale et négligée.

Cependant, le problème peut survenir surtout lorsque l’on vit dans des copropriétés assez grandes, où sont produits et déversés des liquides qui peuvent provoquer de mauvaises odeurs. Dans certains cas, les mauvaises odeurs pourraient également être dues au mauvais comportement des copropriétaires. Le problème se produit principalement lorsqu’il fait chaud et que l’humidité atteint des niveaux élevés.

L’odeur d’égout dans la salle de bain peut provenir de différentes sources. Tout d’abord, cela peut être dû au siphon. En effet, du calcaire ou des matières organiques pourraient s’accumuler à l’intérieur. Ces objets peuvent sentir mauvais avec le temps. Le siphon doit effectivement faire office de bouchon mais si le niveau d’eau descend trop bas, de mauvaises odeurs pourraient émerger et proliférer dans la salle de bain. Si l’odeur vient de là, un entretien adéquat doit être effectué.

Même la chasse d’eau des toilettes pourrait provoquer l’odeur classique d’égout. Dans ce cas c’est la fosse septique qui dégage une mauvaise odeur. Même dans ce cas, l’entretien est essentiel.

L’odeur d’égout peut également être provoquée par des canalisations d’évacuation bouchées. Ils pourraient être obstrués par des cheveux et autres objets tombés à l’intérieur et bloquer les canalisations. Il peut être nécessaire de le déverrouiller pour résoudre le problème.

Ça sent la moisissure dans la salle de bain
Ça sent la moisissure dans la salle de bain – nanopress.it
Comment éliminer les odeurs dans la salle de bain
La première chose à vérifier est le niveau d’eau dans les toilettes. S’il est trop bas, les drains doivent être vérifiés. En particulier, il faut verser dans le puits environ 250 g de bicarbonate de soude, auxquels il faut ajouter de l’eau distillée et du vinaigre. Ces éléments réagiront entre eux produisant une mousse puissante qui débouchera les canalisations et bloquera les odeurs.

Alternativement, vous pouvez mettre du bicarbonate de soude et du sel (150 grammes chacun) dans la cuvette des toilettes. Ensuite, vous devez verser une casserole d’eau bouillante. L’odeur et les éventuelles obstructions seront neutralisées.

Bicarbonate de soude
Bicarbonate de soude contre les odeurs – nanopress.it
Même un cube de levure de bière jeté dans les égouts pourrait avoir un effet similaire grâce, en fait, à la levure.

Si ces méthodes naturelles ne fonctionnent pas, nous pouvons utiliser de l’eau de Javel, qui est également utile pour contrecarrer l’apparition de mauvaises odeurs, si elle est utilisée périodiquement.