Mauvaise odeur du caniveau de douche, nous vous expliquons ici comment l’éliminer en 3 minutes

Mauvaise odeur dans la salle de bain ? Cela pourrait provenir de la canalisation de la douche, voyons quelles pourraient en être les causes et comment les éliminer.

Mauvaises odeurs d'échappement

Bien souvent, même si notre salle de bain est parfaitement propre, elle   nous laisse une mauvaise odeur   . Il se peut que la source soit en fait le drain de la douche. Que faire alors ?

Mauvaises odeurs dans la salle de bain.

Même si la plupart du temps, c’est la salle de bains qui est en cause, la véritable cause des mauvaises odeurs est parfois l’impensable douche. Faire en sorte qu’il ne dégage plus d’odeurs désagréables n’est pas difficile, il suffit de quelques remèdes non agressifs pour contribuer à préserver les canalisations et canalisations.

La salle de bain est la pièce la plus utilisée de la maison. Si vous pensez à la fréquence à laquelle vous passez devant, même si ce n’est que pour vous laver les mains, il va sans dire qu’une   utilisation fréquente le rend particulièrement sujet à l’accumulation de germes et de bactéries.   Et même si l’on prend soin de le nettoyer au mieux, cela ne suffit souvent pas, car une odeur désagréable peut persister dans l’air et ne veut pas disparaître. Il est courant de blâmer les toilettes, mais   souvent les canalisations, notamment celles de la douche, en sont responsables   . Mais pourquoi lui ?    Les raisons sont diverses et il est important d’identifier la cause des mauvaises odeurs pour connaître la meilleure façon d’agir.

caniveau de douche malodorant

Tout d’abord, il est nécessaire   d’examiner le trou   dans la salle de bain. Vérifiez d’abord que l’endroit où l’eau résiduelle s’accumule est complètement vidé. Sinon,   il est temps de bien le nettoyer, en éliminant tous les restes   de cheveux, de détergents et de saletés qui créent des enchevêtrements. Vous vous débarrasserez facilement de la mauvaise odeur persistante.

Cependant, si vous êtes raccordé au réseau d’égouts et que vous ne disposez pas de fosse septique,   le problème peut dépendre de vos canalisations.

Tout d’abord, vous devez   vérifier que le siphon de douche est en bon état   et n’a pas besoin d’être remplacé. S’il était endommagé, il ne ferait pas correctement son travail, c’est-à-dire qu’il bloquerait l’apparition de mauvaises odeurs.    Une fois le problème identifié, agir est très simple.

Comment éliminer les mauvaises odeurs de la douche

L’odeur des eaux usées dans la salle de bain n’est certainement pas agréable. Il y a des moments où elle devient de plus en plus forte et peut même affecter l’odeur du reste de votre maison.   Identifier les causes d’une mauvaise odeur de drain est la première étape essentielle pour comprendre comment agir   . Une fois le problème vérifié et établi, il existe plusieurs façons d’agir.

Mauvaise odeur dans la salle de bain

Sans aucun doute, une solution simple est d’aller au supermarché et d’acheter un nettoyant pour canalisations ou un produit pour éliminer les mauvaises odeurs, mais il faut se rappeler qu’il s’agit de produits chimiques et que leur utilisation incorrecte ou trop fréquente peut finir par endommager les canalisations. . Si, en revanche, vous préférez des remèdes plus écologiques,   il existe plusieurs méthodes naturelles et faites maison qui peuvent être utilisées et leur efficacité est plus que garantie   .

Les produits dont vous aurez besoin sont probablement déjà dans votre garde-manger :   le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc   . Voyons comment ils peuvent être utilisés avec une méthode infaillible.

Remèdes naturels contre les mauvaises odeurs

Une fois que vous avez établi que le problème n’est pas lié au siphon, mais plutôt à une augmentation des odeurs dues à la stagnation dans les canalisations, vous pouvez procéder à des remèdes naturels. En plus de préserver les canalisations, ils   ne dégageront pas d’odeurs chimiques dans l’environnement et permettront également de réaliser quelques économies   .

vinaigre et bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs

Si vous choisissez d’utiliser du bicarbonate de soude, connu pour éliminer naturellement les odeurs, et du vinaigre, vous aurez besoin d’eau chaude. Prenez un récipient, versez-   y de l’eau chaude non bouillante et ajoutez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc   . Dès que vous ajouterez les deux ingrédients, ils déclencheront une réaction chimique, c’est pourquoi vous verrez de la mousse se former. Profitez-en et versez la solution directement dans le drain.   Pendant 30 minutes, n’ouvrez pas l’eau et laissez agir le mélange   .

Lorsque vous voyez de la mousse blanche sortir du drain, cela signifie que le composé a augmenté et a fait son travail de nettoyage du drain. À ce stade,   après 30 minutes, vous pouvez verser de l’eau bouillante dans le drain   et dire adieu à la mauvaise odeur qui s’échappe du drain.