Engrais naturel, savez-vous comment le faire avec seulement 10 centimes ? Vous devez le faire : ce n’est qu’alors que vos plantes reviendront à la vie. Voici le secret utilisé par les pépiniéristes.
Vous cherchez un engrais naturel qui coûte peu ? Avec seulement 10 centimes vous aurez résolu votre problème : ainsi vos plantes reprendront vie . L’astuce de l’expert des pouces verts révélée.
Des engrais pour faire revivre nos plantes
Assurer une longue vie à une plante n’est pas gagné d’avance. Si vous êtes un débutant, le défi est encore plus compliqué. Si, en revanche, vous êtes un expert en jardinage , vous réussirez probablement votre tentative, et pourtant rien n’est garanti.
Même si vous consacrez de l’amour, de l’attention et des soins à vos plantes, vous pouvez souvent vous retrouver face à un spectacle vraiment désagréable : leur mort. Combien de fois avez-vous été obligé de couper les feuilles jaunies ou même de vous débarrasser de votre plante car maintenant elle n’a plus de lymphe vitale ?
Si vous avez essayé diverses méthodes et systèmes sans succès, vous devriez peut-être essayer cette astuce avant d’abandonner. Aujourd’hui, nous allons vous apprendre à fabriquer un engrais naturel qui donnera une nouvelle vie à votre plante.
Savez-vous qu’avec seulement 10 centimes vous résoudrez le problème des plantes fanées ? L’astuce utilisée par les pépiniéristes a enfin été dévoilée. Lorsqu’une plante commence à se flétrir et que ses feuilles jaunissent, cela signifie que vous faites quelque chose de mal.
Plus précisément, votre petit bijou vert peut avoir besoin de plus d’eau ou de nutriments qu’il ne peut en tirer du sol. Dans ces cas, vous devez recourir à un abonnement .
Bien sûr, vous pouvez en acheter toutes sortes. Les best-sellers sont les engrais chimiques ou artificiels qui peuvent évidemment rééquilibrer votre plante, mais à quel prix pour l’environnement ? Saviez-vous que vous pouviez utiliser un engrais naturel à la place ? C’est ce qui donnera une nouvelle vie à votre plante, rapidement et surtout à moindre coût.
Dévoilé l’astuce du pépiniériste pour créer un engrais naturel super efficace
Si vous aussi vous cherchez un engrais 100% naturel et non artificiel ou chimique pour redonner de la sève à vos plantes, alors vous êtes au bon endroit. Dans cette contribution, nous allons vous montrer comment fabriquer un produit qui avec seulement 10 centimes pourra raviver vos petits bijoux verts.
Prêt à savoir comment procéder ? Alors ne perdons pas de temps et commençons tout de suite. Disons tout de suite qu’il existe deux techniques pour réaliser ce compost , l’une plus facile que l’autre.
Commençons par le premier. L’ingrédient qui ne peut jamais manquer est le bicarbonate de soude . C’est justement cela qui pourra faire refleurir vos plantes et déclencher leur croissance . Le bicarbonate ravivera les feuilles tombées ou jaunies, activant également l’apparition de nouvelles pousses , faisant fleurir les meilleures.
Mais ce n’est pas tout. Il vous aidera également à éliminer les parasites et les champignons de vos plantes . Comme vous pouvez le voir, cet ingrédient est vraiment une ressource inestimable. Comment devriez-vous l’utiliser? D’une manière très simple! Prenez une cuillère à café, remplissez-la de bicarbonate de soude et versez-la dans un litre d’eau . Mélangez bien, vous verrez que le produit se dissoudra très facilement.
Une fois qu’il s’est ameubli, vous pouvez commencer à arroser le sol pour vos plantes . Cet engrais est également excellent pour les plantes succulentes telles que les cactus ou pour les orchidées et les anthuriums.
En définitive, cela fonctionne pour toutes les espèces végétales . Le conseil des pépiniéristes est d’utiliser du bicarbonate dissous dans l’eau une fois tous les 30 jours . Nous allons maintenant expliquer la deuxième méthode dans laquelle vous pouvez toujours utiliser du bicarbonate de soude avec la même solution.
Dans ce cas, vous devrez verser le produit dans un nébuliseur ou un vaporisateur et commencer à mouiller les feuilles de votre plante . Cela débarrassera vos petits bijoux verts des champignons et des parasites et redonnera vie aux feuilles jaunes et fanées.
Même dans ce cas, les pépiniéristes recommandent d’utiliser le produit une fois tous les 30 jours . Voyez-vous comme il est facile de pouvoir donner une nouvelle vie à vos plantes ? Plusieurs fois, il n’est pas nécessaire de recourir à des produits chimiques ou artificiels qui peuvent faire récupérer vos petits bijoux verts, mais aussi à des coûts assez importants pour l’environnement.
Avec du bicarbonate de soude et de l’eau, vous pouvez résoudre le problème des plantes fanées ou des feuilles jaunies indépendamment. Au fait, c’est un remède vraiment super bon marché.
Parce que? Bien sûr, le bicarbonate de soude a un prix ridicule et est un ingrédient facilement disponible qui ne manque presque jamais dans les foyers italiens . Essayez vous-même ces deux techniques et donnez une nouvelle vie à vos plantes.
Nous sommes sûrs qu’après avoir essayé cet engrais 100% naturel, vous ne reviendrez plus jamais . Vos merveilleux joyaux verts vont germer et renaître à nouveau. Et vous savez ce qui est le plus important ? La renaissance viendra immédiatement !