Comment économiser de l’argent à la fin du mois ? Mélanger l’eau de Javel et le sel est la solution que peu de gens savent essayer d’emblée.
Il existe tellement de méthodes de bricolage à domicile , à tel point que les experts en nettoyage mettent l’accent sur les défis du jour. Le nettoyage n’apporte pas toujours le résultat souhaité, car les produits sont différents et peuvent ne pas convenir. Le vrai problème est de ne pas pouvoir identifier les éléments nécessaires, répartis selon le problème. Pourquoi mélanger l’eau de Javel et le sel ? La parole aux experts.
Eau de Javel et sel : procédé pour un nettoyage parfait
Les professionnels du nettoyage essaient toujours de trouver des moyens de bien nettoyer et d’économiser de l’argent. Dans ce cas, ils voulaient révéler un petit secret, qui consiste à combiner certains ingrédients couramment utilisés pour obtenir quelque chose d’unique.
Le premier ingrédient est le sel (fin ou grossier) idéal pour éliminer l’humidité, le détartrage et le nettoyage en profondeur. De plus, le sel assainit et préserve les éléments naturels dans toutes les pièces de la maison, les préservant ainsi.
Le deuxième ingrédient est une tasse de nettoyant pour sols , pleine d’odeur forte et de propriétés nettoyantes avancées. Il s’agit d’un type de produit utilisé uniquement pour les surfaces, mais son potentiel le rend également excellent pour les éléments de salle de bains ou de cuisine.
Le troisième et dernier ingrédient est l’eau de Javel.
Un produit à utiliser avec beaucoup de précautions, en le diluant de préférence avec certains produits pour renforcer son action . Dans ce cas, c’est l’ingrédient principal qui nettoie, blanchit, assainit et élimine toutes les incrustations.
Comment utiliser la solution de sel et d’eau de Javel ?
Pour préparer ce mélange , la première chose à faire est de mettre le sel dans un bol. Immédiatement après, ajoutez le nettoyant pour sols puis l’eau de Javel (1 petite tasse + 1 petite tasse). Tous se mélangent et on obtient une substance de couleur blanche.
Verser dans un récipient muni d’un distributeur pour l’avoir toujours à portée de main. Ce mélange est excellent pour une utilisation à l’intérieur des toilettes et pour éliminer toutes les taches jaunes.
Les taches jaunes dans la salle de bain représentent une manifestation particulière qui peut avoir de multiples causes. Dans la plupart des cas, il s’agit du calcaire et de l’usure , à tel point que la patine blanche naturelle s’érode avec le temps. Dans d’autres cas, il s’agit de calcaire et de saletés, voire d’une mauvaise utilisation de produits d’hygiène domestique.
La substance obtenue avec de l’eau de Javel et du sel est excellente pour restaurer les toilettes et les rendre encore plus belles. Versez le liquide à l’intérieur et laissez agir quelques heures – encore mieux toute la nuit. Ensuite, utilisez la brosse des toilettes et tirez la chasse d’eau : répétez l’opération une fois par semaine, pour avoir des toilettes propres et bien désinfectées.