Melon : découvrez combien de choses vous pouvez faire avec les pelures et les graines
L’un des fruits les plus appréciés en été est le melon .
Le melon est apprécié pour son pouvoir rafraîchissant et sa douceur . Cependant, les gens font souvent l’erreur de jeter les pelures et les graines de melon , ignorant complètement tout ce que l’on peut faire avec les restes de ce fruit.
En fait, avec le melon, vous pouvez préparer une merveilleuse décoction ou de délicieuses collations . C’est simple à faire : il suffit de savoir quoi faire !
Si vous êtes curieux de savoir comment le faire et toutes les choses merveilleuses que vous pouvez créer avec les restes de ce fruit, continuez à lire.
Melon : découvrez combien de choses vous pouvez faire avec les pelures et les graines
Réutiliser les pelures et les graines de melon n’est pas difficile. En fait, avec les bonnes idées, vous pouvez créer tout ce qui est délicieux et savoureux.
En fait, avec les graines , vous pouvez réaliser les recettes écrites ci-dessous.
Par exemple, vous pouvez réaliser d’excellentes graines de melon grillées . Il faut prendre les graines et les mettre dans une passoire puis bien les nettoyer sous l’eau courante. Séchez-les ensuite avec du papier absorbant puis versez-les dans un bol avec l’huile d’olive extra vierge, le paprika, les épices souhaitées et aussi le sel. Une fois le tout mélangé, déposez le résultat sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé et laissez cuire les graines 10 minutes à 200 degrés. Vous pouvez les manger aussi bien à l’apéritif que pour enrichir les currys, les sandwichs, les soupes et les ragoûts.
Vous pouvez aussi faire un bon smoothie avec les graines . Prenez les graines et mettez-les dans un mixeur. Nous ajoutons environ 400 ml d’eau et aussi quelques glaçons. Allumez le mixeur à puissance élevée, puis ajoutez les fraises surgelées ou la banane surgelée.
Que peut-on faire avec des écorces de melon ?
La devise de cette page est de ne pas gaspiller .
En effet, vous pouvez préparer une liqueur avec des écorces de melon que vous pourrez servir comme digestif glacé. Pour réaliser cette recette, il faut laver 400 grammes de zeste sous l’eau courante. Une fois prêt, coupez-le en morceaux puis transférez le résultat dans un pot contenant 500 ml d’alcool buongusto à 95°. Fermez ensuite le pot et laissez-le reposer 10 à 15 jours dans un endroit sombre. Préparez ensuite le sirop en faisant bouillir 250 grammes de sucre dans 300 millilitres d’eau. Enfin, laissez le tout refroidir et versez le résultat dans le pot contenant les écorces de melon. Laissez ensuite reposer le mélange pendant 30 jours puis filtrez le tout pour obtenir une bouteille à conserver au congélateur.
En plus de ces recettes, vous pouvez également préparer une décoction d’écorces de melon . Faites bouillir environ 1 litre d’eau puis ajoutez les écorces que vous avez bien lavées. Laissez mijoter 15 minutes puis laissez refroidir. Passez ensuite le tout au tamis et placez la décoction au réfrigérateur. Je recommande de le boire froid en ajoutant des feuilles de menthe et de la glace.
Désormais, vous ne jetterez même plus la plus petite graine ou même un morceau de coquille.
Bonne chance avec ton travail.