Jeter une tranche de citron dans les égouts vous donnera des résultats vraiment extraordinaires en un rien de temps.
Nettoyer et désinfecter en profondeur sa maison est sans aucun doute l’une des activités les plus courantes de notre époque. Vivre dans une maison toujours propre et parfumée permet de mieux vivre et de toujours accueillir ses invités avec joie. Les zones telles que la cuisine et la salle de bains nécessitent un nettoyage plus approfondi. Dans la cuisine, par exemple, des niveaux de contamination très élevés peuvent survenir lors de la préparation des aliments. Pour cette raison, il est bon de s’équiper de produits vaisselle et dégraissants et de nettoyer soigneusement chaque recoin de sa cuisine.
Il suffit d’une tranche de citron et votre canalisation sentira à nouveau bon parfum.
Cependant, même si nous parvenons à désinfecter en profondeur et avec une certaine consistance, il peut arriver que nous remarquions une odeur désagréable provenant de la cuisine elle-même. Plus on s’approche, plus on remarque que cette odeur désagréable vient du drain de l’évier.
Qu’est-ce qui aurait pu se passer ? Dans la plupart des cas , l’odeur vient de la canalisation de l’évier car du calcaire ou des matières organiques s’y sont accumulés, ce qui provoque une mauvaise odeur car l’eau y stagne.
Heureusement, il existe plusieurs façons de résoudre le problème. Beaucoup choisissent de s’appuyer sur les différents produits chimiques que l’on trouve facilement sur le marché.
Il convient toutefois d’oublier ces solutions et d’opter plutôt pour des remèdes naturels et biologiques qui assurent tout de même une certaine efficacité.
Par exemple, un excellent moyen de ne plus avoir à gérer les mauvaises odeurs provenant de l’évier est d’utiliser un simple citron .
La première chose que nous devons faire est de prendre un citron. Rien de plus simple, également parce que cet agrume est très courant dans notre cuisine.
Faut-il simplement jeter les citrons dans l’évier ? Est-ce suffisant pour stopper l’odeur désagréable ? Evidemment non, cela ne suffit pas : il faut effectivement bien préparer le citron pour profiter de ses propriétés.
On prend le citron et on coupe une belle tranche en faisant attention à ne pas la rendre trop épaisse. Une fois cela fait, nous pouvons utiliser le disque que nous venons de couper pour résoudre le problème de drainage.
Il nettoie la bonde de l’évier : fini les mauvaises odeurs
Pour que l’efficacité du citron atteigne son niveau maximum, nous retirons la grille classique qui protège le drain de l’évier et plaçons le disque directement sur le drain. Pourquoi cette étape est-elle si importante ?
L’acide citrique que le citron libère au fil du temps garantit que le drain est nettoyé et qu’il n’y a plus cette mauvaise odeur qui s’est certainement répandue dans la cuisine et qui sait, peut-être même dans le reste de la maison.
Le citron parvient toujours à garder les gaz d’échappement très frais, nous n’avons donc plus à faire face à la puanteur qui nous causait de sérieux problèmes. Après avoir positionné la fenêtre, nous pouvons y placer à nouveau la grille de protection.
La seule chose à retenir est de changer la tranche de citron tous les deux ou trois jours . Si nous ne le faisons pas, la tranche de citron moisira et nous n’aurons pas du tout résolu le problème.