Ne jetez jamais l’huile utilisée par l’évier. les dégâts sont irréparables

Nous avons tous une habitude qui semble au début inoffensive, mais qui a en fait de graves conséquences. Il s’agit de jeter l’huile utilisée dans l’évier.

Huile épuisée

Une fois la cuisson terminée, laver la vaisselle et les casseroles et poêles. Se dépêcher, vider la casserole avec l’huile usagée à l’intérieur, tout comme vous le faites avec la casserole avec l’eau de cuisson des pâtes à l’intérieur, directement dans l’évier.

Tout le monde ne sait pas que l’huile usagée non biodégradable et, par conséquent, il doit être éliminé correctement. Chaque famille consomme au moins 5 kg d’huile par an, qui est versée presque entièrement dans les drains de la cuisine, atteignant lentement les eaux souterraines.

L’huile s’est vidée dans l’évier, ce qui pourrait avoir de graves conséquences pour l’environnement

L’huile usagée versée dans l’évier de la cuisine, aussi absurde que cela puisse paraître , est capable de contaminer la terre et l’eau potable . La conséquence est vraiment grave et dangereuse, l’huile peut causer des problèmes dans le système de purification, elle obstrue également les systèmes et ralentit le processus de traitement de l’eau.

Une fois arrivé à la mer ou aux rivières, l’impensable se produit. L’huile forme une patine sur la même surface de l’eau qui modifie l’équilibre des écosystèmes, car les rayons du soleil ne peuvent plus y pénétrer. Les poissons vivant dans la mer et toutes les espèces aquatiques sont également menacés.

Dommages à l’huile des tuyaux.

Selon la pensée commune, l’huile est un produit alimentaire qui, dérivés de fruits ou de graines, se dissout facilement et naturellement une fois en contact avec l’eau. C’est pourquoi beaucoup ne donnent pas un poids réel et efficace au geste de verser de l’huile chaude de la casserole dans l’évier. Tout le monde ne sait pas que c’est un geste très sérieux.

Toute huile, végétale et animale, dès qu’elle se retrouve dans l’évier est distribué directement sur les murs des drains, il agit donc comme une colle et conserve les restes de nourriture, créant une sorte de bouchon qui, au fil du temps, également comme obstruction, endommage les tuyaux. Si le problème n’est pas résolu rapidement, seule l’intervention de les entreprises spécialisées d’autopurgie peuvent vous aider.

Habitudes incorrectes dans la cuisine, donc l’huile ne doit pas être réutilisée

Laissant de côté un instant le problème environnemental, nous passons à de bonnes habitudes en cuisine. L’huile usagée ne doit jamais être réutilisée pour la friture ou la cuisson en général, car les huiles végétales rouillent à chaud. Normalement, à la maison, nous n’avons pas l’habitude de réutiliser l’huile, également parce que nous ne faisons pas frire souvent, donc la première chose à laquelle nous pensons est de nous en débarrasser immédiatement. Plus que tout, cette habitude fait partie des activités commerciales, qui surtout en temps de crise, ils recherchent une alternative valable pour économiser de l’argent. Cependant, tout cela implique un problème grave, il est dangereux pour la santé.

Malheureusement, malgré le fait qu’il ait été parlé à plusieurs reprises, en particulier en ce qui concerne la pollution de l’environnement, il y en a aujourd’hui beaucoup qui continuent de jeter le pétrole usagé du moyen plus dangereux pour l’environnement et son utilisation comme il ne devrait pas. terminé.

Où jeter l’huile usée pour éviter les erreurs

La question est toujours la même: ¿Où devez-vous jeter l’huile usagée pour ne pas vous tromper? La meilleure méthode, la plus recommandée, c’est de le ramasser dans une bouteille , puis jetez-le dans la décharge de votre propre municipalité ou la plus proche. Toutes les municipalités n’en ont pas. Alternativement , Il peut être recyclé et utilisé pour fabriquer du savon pour laver les vêtements. C’est le remède auquel de nombreuses grands-mères ont fait référence et auquel elles se réfèrent encore aujourd’hui.

Pour ce faire, filtrez simplement l’huile et éliminez tous les déchets alimentaires. Huile d’olive, huile de graines usagée, eau distillée, soude caustique, pâte de cendres, toute huile essentielle de votre choix sont utilisées . Les gants et les lunettes sont recommandés surtout lorsque vous utilisez des boissons gazeuses qui peuvent être vraiment dangereuses.

Ce que vous obtenez rassembler tous ces ingrédients C’est une pâte molle et parfumée qui est laissée à sécher et placée dans un moule, comme celle utilisée pour les gâteaux aux prunes. Laissez-le sécher et le savon sera prêt à l’emploi. C’est le meilleur remède qui vous permet d’économiser de l’argent car vous aurez à votre disposition du savon fait maison, avec des ingrédients naturels. De plus, vous éviterez de jeter de l’huile usagée là où elle ne devrait pas ou d’avoir à aller à la recherche du bon récipient pour s’en débarrasser.