También conocida como pudrición de la flor, la necrosis de la flor es el enemigo acérrimo de los horticultores. Aunque no es común en los huertos, su efecto es desastroso, ya que casi toda la cosecha se echa a perder. Entonces, ¿cuáles son los mejores consejos para evitar dañar sus tomates antes de la cosecha ? He aquí las recomendaciones de expertos cultivadores de tomates.
Opte por variedades híbridas de tomate
Si vous débutez dans la culture de tomates, ne choisissez pas la variété de tomate classique . En fait, ce type de tomate est généralement affecté par un bon nombre de maladies. Le plus commun est, bien sûr, la pourriture des fleurs.
Comme la plupart des horticulteurs aguerris, optez pour des variétés hybrides . Très résistantes, les tomates hybrides peuvent vous donner une récolte fructueuse. Si vous êtes un jardinier en herbe, il est judicieux de choisir les tomates Hector et Fandangos .
Arrosez le sol régulièrement
Si le sol n’a pas assez d’eau, une nécrose apicale peut se produire. Il y a une bonne raison à cela : lorsque l’eau ne circule pas correctement dans le sol, les racines de vos plantes sont incapables d’assimiler correctement les nutriments comme le calcium et le potassium.
Pour ce faire, vous devez arroser régulièrement les plants de tomates pour éviter d’endommager l’ensemble de la culture. Par contre, ne pas trop arroser. Il suffit d’arroser tous les 4 jours pour assurer une humidité parfaite.
Fertiliser le sol avec de l’engrais ou du compost
En règle générale, la nécrose apicale est généralement causée par un manque de calcium et de potassium . Pour éviter cela, il est préférable de nourrir le sol avec des engrais naturels ou du compost fait maison.
Aussi, lors du rempotage de vos plants de tomates, portez une attention particulière aux racines. Si elles sont endommagées, vos plantes seront privées des nutriments dont elles ont besoin pour pousser.
Pensez à recouvrir vos plants de tomates de paillis
Si quiere proteger sus tomates de esta enfermedad, considere la posibilidad de acolchar su huerto. Lo ideal es elegir haya como mantillo para proteger los pies de sus tomateras. Este mantillo, que contiene calcio y minerales, también es perfecto para proteger tus tomates de las plagas, el frío y el calor.