Nettoyage de printemps: comment nettoyer les radiateurs sans effort?

Pendant la saison d’hiver radiateurs devenir nos alliés pour avoir une maison chaude à l’abri des basses températures à l’extérieur.

Que nous les allumions dans une pièce ou dans toute la maison, une chose est sûre: ¡Nous les allumons tous les jours pour se réchauffer!

Bien que nous nettoyions généralement nos radiateurs avant de les utiliser en hiver, après les longues vacances d’été, nettoyage du ressort après utilisation c’est tout aussi important.

De cette façon, en effet, nous pouvons les libérer de toute trace de poussière et empêcher trop de saleté de s’accumuler pendant l’été.

Et comment l’hiver est sur le point de nous quitter , aujourd’hui nous voulons vous donner quelques conseils pour nettoyer vos radiateurs avec des remèdes naturels pendant le nettoyage de printemps afin que vous les ayez prêts l’année prochaine!

comme-radiateurs propres-fin de saison

NB  Nous vous rappelons de toujours suivre les instructions de production avant d’essayer de nettoyer.

dépoussiérer

Tout d’abord, la première chose à faire est éliminer la poussière qui s’est accumulé à l’intérieur et sur ses radiateurs.

Pour cette opération, il vous suffit d’un sèche-cheveux.

Commencez donc, placer un chiffon humide derrière le radiateur et un autre sur le sol pour ramasser la poussière.

À ce stade, activez votre sèche-cheveux dans le jet d’air froid et laissez l’air se diriger vers les points où il y a plus de poussière.

Vous remarquerez que tout le  saleté  il se déposera directement sur les chiffons humides, l’empêchant de tomber au sol et de salir les murs. Alternativement, vous pouvez également utiliser un aspirateur.

Enfin, utilisez un plumeau, brosse à poussière ou tissu antistatique pour éliminer les petits résidus de poussière que le sécheur et l’aspirateur ne peuvent pas éliminer.

Nettoyez la surface externe

Une fois nos radiateurs dépoussiérés, il est temps de passer au nettoyage, qui est important pour éliminer non seulement les résidus de poussière, mais aussi taches possibles.

Bien que radiateurs en fonte sont plus difficiles à nettoyer car ils ont une surface ” accordéon “, vous pouvez les nettoyer mêmes ingrédients avec lequel vous nettoieriez les radiateurs en aluminium ou autres métaux.

Soda de boulangerie

Le premier remède pour nettoyer vos radiateurs est à utiliser bicarbonate de soude , un ingrédient connu pour son propriétés anti-tache et dégraissage.

De plus, la bicarbonate de soude est très efficace dans cas de tache jaune et, en outre, il a le pouvoir de prévenir et prévenir la formation de poussière.

Pour ce remède dont vous avez besoin 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dilué dans 1 litre d’eau . Mélanger ensuite tous les ingrédients dans un seau et y tremper une éponge.

Appuyez-le ensuite et passez-le à la surface de votre radiateur. Enfin, rincer avec un chiffon imbibé d’eau et bien sécher avec un chiffon sec.

Pour un effet plus efficace, vous pouvez également ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre au mélange.

Vinaigre

Un autre ingrédient que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos radiateurs est vinaigre. Comme le bicarbonate de soude, en fait, le vinaigre a aussi propriétés de nettoyage très efficaces.

Versez ensuite dans un seau contenant 1 litre d’eau, 1 verre de vinaigre et un verre d’alcool.

Mélanger ensuite tous les ingrédients et tremper un chiffon dans la solution ainsi obtenue. Passez-le sur la surface du radiateur et rincez à l’eau. Enfin, nettoyez avec un chiffon sec.

¡Votre les radiateurs seront plus propres que jamais!

¡Attention! Nous vous rappelons d’effectuer cette opération de nettoyage uniquement lorsque le radiateur est complètement froid.

Laissez l’air de la soupape

Après avoir nettoyé la surface extérieure du radiateur, il est important de vérifier qu’il est également nettoyer à l’intérieur .

Parfois, en fait, des bulles d’air se forment à l’intérieur de nos radiateurs qui mettent en péril le bon fonctionnement du système.

Pour résoudre le problème, commencez ouvrant la soupape de ventilation sur le côté. Vous pouvez également utiliser des pincettes si vous ne pouvez pas le faire avec vos mains.

Ensuite, gardez la valve ouverte et laisser ventiler jusqu’à ce que l’eau commence à couler . À ce moment-là, vous pouvez le refermer.

¡Votre radiateur est enfin  prêt à chauffer vos maisons l’année prochaine!

¡ Attention ! Si vous n’êtes pas familier, obtenez l’aide de personnes compétentes dans cette étape!

Couvre-les

À ce stade, nous avons atteint le dernière étape pour préparer nos radiateurs pour l’année prochaine.

Nous vous conseillons d’utiliser couvercles de radiateur en tissu pendant la saison estivale pour empêcher la poussière de coller aux fissures.

En fait, avoir couvert le haut , La majeure partie de la poudre sera déposée sur le tissu du couvercle du radiateur plutôt que sur le radiateur lui-même.

De cette façon, lorsque vous devrez les rallumer l’hiver prochain, vous n’aurez plus à faire le nettoyage en profondeur, mais un nettoyage rapide suffira.

¡ Plus loin, Les housses de radiateur sont également utiles pour décorer et embellir la maison!

Avertissements

Nous vous recommandons toujours d’éviter ces remèdes en cas d’allergie ou d’hypersensibilité à l’un des produits répertoriés.

De plus, nous vous recommandons d’évaluer l’état de vos radiateurs auprès des responsables avant d’intervenir.