Nettoyer l’eau du robinet : voilà comment ça marche, ça marche vraiment

Nettoyer l’eau du robinet   : voici comment procéder   . Mais la question se pose :   est-ce vraiment nécessaire ?   Dans cet article, vous découvrirez pourquoi les experts recommandent de purifier l’eau du robinet.

Nettoyer l’eau du robinet : pourquoi ?

Filtrer l’eau ou purifier l’eau du robinet devrait être une habitude que nous développons. Mais cela signifie-t-il que notre eau est contaminée ? Il faut savoir que l’eau que nous utilisons dans la cuisine pour faire la vaisselle et préparer les repas n’est pas totalement sûre et inoffensive pour la santé.

L’eau du robinet contient des contaminants physiques, biologiques et chimiques, et les minéraux sont parmi les contaminants les plus courants, notamment le calcaire   .   De plus,   utiliser   de l’eau conditionnée dans des bouteilles en plastique  n’a jamais été une bonne idée pour   deux raisons : la consommation et le coût   .

Chaque bouteille en plastique passe par un processus industriel   qui n’est pas exempt de polluants tels que des émissions et des déchets non dégradables.   Sans oublier que  l’eau en bouteille contient des ingrédients artificiels comme des pesticides, de l’azote, des toxines, de l’eau de Javel et même du mercure.

À cela s’ajoutent des   sous-produits pharmaceutiques   , tous nocifs pour la santé. Mais l’une des raisons les plus simples de ne pas utiliser d’eau en bouteille est simplement qu’il n’est pas sécuritaire de consommer des aliments qui ont été constamment en contact avec du plastique.

Nettoyer l’eau du robinet : voilà comment ça marche, ça marche vraiment

Éliminer les polluants contenus dans l’eau du robinet est non seulement bon pour notre santé, mais   nous permet également de mieux goûter l’eau.

Il faut savoir que   l’eau du robinet qui contient des minéraux lourds favorise le développement de maladies à long terme   . En effet, l’eau du robinet est un   terrain fertile pour les microbes, bactéries, virus et protozoaires   , qui présentent un réel danger en cas d’ingestion.

Il est donc possible d’utiliser plusieurs solutions de filtration d’eau :

  • Installez un   filtre   directement sur le robinet   . L’eau passe d’abord par le filtre avant d’être utilisée.
  • Utilisez la verseuse équipée d’un système de filtration   .

La première option de filtre est   efficace à 99,9 % pour éliminer le chlore, les bactéries, les métaux et les microplastiques.

Avec la deuxième option, la carafe filtrante, l’idée est d’éviter totalement l’utilisation de bouteilles en plastique.   Ce pichet a une   capacité de 2,4 litres   et peut être placé au réfrigérateur. Cette carafe est   équipée d’un filtre interne qui doit être changé régulièrement   . L’avantage de la verseuse est qu’elle   dispose d’un affichage numérique   .