Nettoyez soigneusement votre machine à laver pour qu’aucune peluche ne reste sur vos vêtements : 3 astuces faciles

La machine à laver est sans aucun doute l’un des appareils électroménagers les plus importants de notre maison et nous facilite la vie, notamment lorsque nous devons laver des couettes ou des draps. Cependant, chaque fois que vous lavez vos vêtements dans la machine à laver, de la saleté et des résidus de savon s’accumulent, ce qui peut endommager les vêtements.

Pour prolonger la durée de vie du lave-linge, un entretien régulier est indispensable. Cela élimine la saleté et les résidus de savon, qui entraînent également la formation de germes et de bactéries responsables des mauvaises odeurs.

En règle générale, tu dois nettoyer l’intérieur de la machine à laver une fois par mois, mais cela dépend en grande partie de la fréquence d’utilisation. Nous vous recommandons ci-dessous trois astuces pour nettoyer en profondeur votre machine à laver et éviter que les peluches ne restent sur votre linge

Astuce N°. 1
Cette astuce consiste à utiliser du vinaigre blanc, idéal pour désinfecter et suffisamment acide pour aider à éliminer les résidus qui s’accumulent dans la machine à laver. De plus, les mauvaises odeurs sont éliminées.

Remplissez le lave-linge d’eau chaude et versez-y 500 ml de vinaigre. Démarrez un cycle de lavage court, puis ajoutez le bicarbonate de soude et démarrez un nouveau cycle de lavage.

Répétez cette astuce une fois par mois pour éviter les peluches sur vos vêtements.

Astuce N°. 2
Cette astuce est utile si de la moisissure s’est formée sur le joint de la machine à laver. Comme cette partie de la machine à laver retient beaucoup d’humidité, elle est sensible au développement de moisissures et aux mauvaises odeurs.

En portant des gants, mélangez 60 ml de jus de citron avec 200 ml de peroxyde d’hydrogène et 3 litres d’eau.

Pliez le caoutchouc du joint de la machine à laver et frottez-le avec une éponge et le désinfectant écologique fraîchement préparé. Sécher avec un chiffon propre.

Astuce N°. 3
Pour prolonger la durée de vie du filtre de la machine à laver, le nettoyage du filtre est indispensable. Des saletés et des résidus de détergent s’y accumulent et, s’ils ne sont pas éliminés, réduiront l’efficacité de la machine à laver.

Retirez complètement le filtre, puis utilisez vos mains pour éliminer toute saleté qui s’y est accumulée. Enfin, utilisez une brosse à dents pour vous assurer d’enlever toute la saleté avant de la réinsérer.