Nos grands-mères versaient de la farine dans l’évier et ce truc fonctionne encore aujourd’hui

Rendre un évier aussi brillant que neuf est un jeu d’enfant grâce à cette astuce utilisée par nos grands-mères mais oubliée aujourd’hui. Cela fonctionne en quelques minutes et sans vous fatiguer.

Certaines zones de la maison sont difficiles à nettoyer. C’est probablement la raison pour laquelle le nettoyage de ces zones est souvent reporté, donnant l’impression d’un travail inutile. Et ces lieux sont régulièrement reliés à la cuisine.

L’évier est souvent considéré comme votre pire ennemi, car il semble impossible de le nettoyer parfaitement, peu importe les efforts que vous déployez pour le frotter. L’évier n’a pas toujours l’air très propre. Les vieux débris alimentaires se mélangent à la saleté incrustée et avant que vous vous en rendiez compte, votre évier est complètement trouble et semble dégoûtant.

Heureusement, il est tout à fait possible de le faire briller de propreté avec une astuce simple, rapide et pas chère. Si vous pensez au bicarbonate de soude, c’est une erreur. Cette fois, nous utiliserons de la farine. Farine? Oui, c’est un truc de grand-mère complètement oublié, mais ça marche toujours aujourd’hui ! Le meilleur, c’est que tout ce dont vous avez besoin est un peu de farine de blé !

Voici comment procéder

Commencez par nettoyer tous les restes de nourriture et les taches faciles à enlever de l’évier. Ensuite, séchez complètement l’évier avec un chiffon ou une serviette en papier. Saupoudrez ensuite quatre cuillères à soupe de farine dans l’évier. Frottez doucement dans l’évier en effectuant des mouvements circulaires.

Laissez poser quelques minutes, puis nettoyez la farine avec un chiffon. Il peut également être aspiré. Il est crucial de ne pas le rincer dans l’évier, car la farine et l’eau mélangées peuvent obstruer les tuyaux.

Et le résultat final ? Laissez-vous convaincre : toutes les saletés disparaissent et il ne reste plus qu’une belle surface brillante. L’évier est plus propre que jamais – et avec si peu d’effort ! Et le meilleur, c’est qu’il évite l’utilisation de détergents ou d’autres substances nocives pour l’environnement.