Nourrir les oiseaux sauvages est une mauvaise idée, pourquoi

Il y a des gens qui sont fascinés par le monde des oiseaux , d’autres qui en ont peur. Il existe même une peur associée aux oiseaux, connue sous le nom d’« ornithophobie », qui génère des états d’anxiété à la vue de n’importe quel oiseau, dans la peur d’être attaqué par celui-ci.

Ces dernières années, cependant, on a assisté à une augmentation générale des appels de la nature et des animaux, y compris les oiseaux . Cela a été particulièrement enregistré suite à la pandémie , une période qui a mis tout le monde à rude épreuve, poussant beaucoup à revoir leur mode de vie. Après les périodes de confinement, l’envie de s’immerger dans la verdure s’est accrue, allant de pair avec l’habitude de nourrir les oiseaux sauvages.

Pour beaucoup, cette action est devenue une habitude agréable grâce à laquelle ils peuvent voir les oiseaux de près et passer du temps avec eux, augmentant la bonne humeur et insufflant un sentiment de liberté à une époque où celle-ci était fortement mise à mal par les restrictions et les fermetures générales. Les jardins sont ainsi devenus de véritables mangeoires, catalyseurs d’oiseaux sauvages.

Cependant, certaines études ont montré que cette pratique n’a rien de positif et cache des conséquences négatives. Si vous pensez faire une bonne chose en nourrissant des oiseaux inoffensifs, ce n’est pas le cas. Découvrons en détail pourquoi donner de la nourriture aux oiseaux sauvages est une mauvaise idée .