Faites en sorte que vos oreillers soient à nouveau neufs en suivant ces étapes simples. Vous serez plus propre et plus hygiénique que jamais! Aucun agent de nettoyage et agent chimique n’est requis.
oreillers jaunis
Au fil du temps, nos oreillers ont tendance à, jaune devenir . Ils ramassent la saleté nuit après nuit et partent taches , cela semble irréparable. À l’intérieur, cependant, est un environnement parfait pour la multiplication des Mites et bactéries créées.
Les oreillers absorbent beaucoup de saleté et changent progressivement de couleur, ce qui les rend grands taches jaunes surgir . Les acariens commencent à se multiplier et le couvercle de la taie d’oreiller ne suffit pas , pour les protéger. Chaque nuit, nous mettons notre visage sur notre oreiller doux: c’est l’une des zones les plus sensibles de notre corps et nous devons nous assurer que nous reposons sur une surface sans bactéries. La beauté et La santé de notre peau pourrait être significativement affecté.
La situation qui vient d’être décrite n’est pas exactement rose, vous voudrez sûrement laver tous les oreillers que vous avez dans la maison! Excellente idée, mais suivez-la petites instructions , qui vous permet d’utiliser Ingrédients que vous avez déjà à la maison pour obtenir des résultats sans faille. Heureusement, il existe des solutions notables pour alléger et désinfecter notre oreiller qui nous allons vous expliquer maintenant.
Vous serez comme neuf: c’est ainsi que cela fonctionne
Pour le nettoyage en profondeur de nos oreillers, il y a quatre tours à domicile , qui doit être utilisé au moins une fois par mois.
Oreillers collés
Le premier tour est , Poudre à pâte et vinaigre utiliser . Il s’agit d’un mélange purement naturel avec un effet éclaircissant et adoucissant, qui élimine les taches de soudage. Des études de l’Université de l’Iowa le confirment. La dose requise est de 80 grammes de bicarbonate de sodium et d’une demi-tasse de vinaigre de vin blanc, soit environ 125 ml. Le processus est de mettre les oreillers dans la machine à laver, d’ajouter les doses ci-dessus, de terminer le processus de lavage et d’exposer les oreillers pour sécher complètement le soleil.
La deuxième méthode consiste à utiliser Jus de citron et eau chaude . Nous savons tous que le jus de citron a de fortes propriétés antibactériennes et désinfectantes et a un effet très fort. Vous avez besoin du jus de six citrons que vous sortez avec la presse à agrumes et dix tasses d’eau très chaude. La préparation est d’amener cette quantité d’eau à ébullition dans une casserole et d’ajouter le jus de citron après la cuisson. Vous devez tremper l’oreiller dans ce mélange bouillant, éventuellement dans un bol. Après deux heures entièrement immergé, il doit être rincé et exposé au soleil jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.
Ci-dessous vous trouverez deux de plus conseils infaillibles.
Oreillers propres
Deux autres méthodes certifiées et infaillibles
La troisième méthode, que nous proposons comprend l’utilisation de Bicarbonate de sodium et huile d’arbre à thé . Mélanger ces deux ingrédients crée un détergent naturel. Il a des propriétés éclaircissantes et antibactériennes. La posologie exacte d’un mélange correct est de 80 grammes de bicarbonate de sodium et seulement 10 gouttes d’huile essentielle. La procédure consiste à mélanger le bicarbonate et l’huile d’arbre à thé dans un récipient; Une fois le mélange prêt, étalez-le sur les taches et laissez-le allumé pendant trois quarts d’heure. Après 45 minutes, vous pouvez tout rincer et l’exposer au soleil.
La dernière méthode consiste à utiliser Peroxyde de citron et d’hydrogène . Un composé très efficace qui désinfecte toute la surface et l’intérieur de l’oreiller et tue les acariens et les bactéries. Vous avez besoin de 125 ml de jus de citron et de 250 ml de peroxyde d’hydrogène. Une fois ces deux ingrédients mélangés, versez-les dans un bol d’eau bouillante. L’oreiller doit tremper pendant environ une heure. Rincez-le, mettez-le au soleil et profitez de votre nouvel oreiller!