PARCE QUE MÊME APRÈS UN LAVAGE À HAUTE TEMPÉRATURE, LES TACHES DES TORCHONS NE DISPARENT PAS

Vous avez essayé  de laver les torchons  avec différents produits aux  propriétés blanchissantes, mais les  taches sont toujours présentes  après le lavage.

Cela m’est  souvent arrivé  et, pour être honnête, la tentation est parfois  de les jeter  parce que j’ai tendance à penser que  je ne pourrai jamais les récupérer.

À cet égard, nous verrons aujourd’hui ensemble pourquoi  même après un lavage  à haute température, les  taches sur les torchons ne disparaissent pas.

Type de tache

Tout d’abord, la raison pour laquelle  les taches sur les torchons  ont souvent tendance à résister même à divers lavages réside  dans le type de tache.

En effet, on a souvent tendance à laver les torchons  lorsque les taches sont sèches  et ont donc  pénétré le tissu  .

Je vous suggère plutôt  d’agir rapidement  en cas de graisse ou de taches de graisse, car  ce sont les plus difficiles à enlever,  surtout lorsqu’elles sont sèches.

Produits à utiliser

Parfois, j’ai tendance à  laver les vêtements avec les mêmes produits  que j’utilise toujours sans les différencier en fonction du  résultat que je souhaite obtenir.

En réalité, cependant, parmi les  différents produits de garde-manger  , certains sont davantage connus pour leurs  propriétés blanchissantes  , d’autres pour leurs propriétés dégraissantes, etc.

Mon conseil est donc  de d’abord comprendre la nature de la tache  et de choisir le bon ingrédient. En effet, en cas de taches jaunes vous pouvez utiliser  du bicarbonate, du percarbonate  ou  du jus de citron  qui sont connus  pour leur fonction blanchissante  .

S’il s’agit toutefois d’  une tache d’huile  , alors il vaudra mieux l’absorber d’abord  avec du bicarbonate s’il est frais  puis procéder en  lavant le chiffon  avec du vinaigre car il a  une forte action dégraissante.

Prétraitement

Concernant les taches, je  préfère toujours les prétraiter  avant de passer au lavage proprement dit afin de  pouvoir agir localement.

Oh j’ai oublié! Si vous aimez ces Astuces Naturelles je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP !  Abonnez-vous à ma chaîne ! Je vous attends!

Pour cette raison, je vous propose  de verser le bon produit  sur le halo et de laisser agir un moment. Ensuite,  utilisez une éponge  ou  une brosse à dents pour frotter  et ne perdez pas patience tout de suite car  certaines taches peuvent nécessiter beaucoup d’huile de coude !

Une autre façon de  prétraiter vos torchons  est de les faire tremper  toute la nuit  (ou en tout cas pendant plusieurs heures) dans une bassine  avec de l’eau chaude  contenant l’un des ingrédients du garde-manger, comme  le bicarbonate, le percarbonate  , le jus de citron, l’vinaigre etc.

Délais d’installation

Enfin,  un autre  aspect très important à considérer concerne  les temps d’installation  et de lavage.

En fait, dans la  phase de prétraitement  , j’essaie toujours de laisser tremper les chiffons le  plus longtemps possible,  en tenant évidemment compte aussi  du type de tache.

En général, plus la tache est sèche et impossible   à enlever, plus je trempe  les chiffons longtemps dans la bassine.

De même,  j’évite le cycle de lavage rapide  et préfère  les lavages plus longs  , toujours à haute température, pour les  torchons les plus sales.

De plus, je vous rappelle que  dans le cas de certaines taches  désormais  fixées,  plusieurs lavages  peuvent même être nécessaires.

Bref, l’important est  d’avoir beaucoup de patience et d’huile de coude  et de ne pas penser qu’ils sont irrécupérables !

Comment redonner du blanc aux torchons

À ce propos, voici  une vidéo  pour vous montrer comment redonner  du blanc aux torchons avec du percarbonate !https://youtube.com/watch?v=28n5WE25IpU%3Ffeature%3Doembed

Avertissements

Bien évidemment, consultez les étiquettes de lavage de vos vêtements afin de régler le cycle de lavage le plus adapté au tissu.