Avec la baisse drastique de la température en hiver, il est temps d’allumer le feu pour rester au chaud. Mais pour des économies d’énergie, certains préfèrent réduire le niveau de chauffage ou même l’éteindre. Avec ces conseils et solutions pour économiser de l’argent, vous pouvez rester au chaud cet hiver.
Lorsque les températures baissent, le froid n’est pas toujours facile à supporter. C’est pourquoi nous cherchons à chauffer à tout prix. Mais tous les moyens sont-ils également économiques et écologiques?
Rester au chaud en hiver a un prix
Savoir que l’hiver arrivait a rendu beaucoup de gens heureux. Les après-midi froids ont été réduits à des gens qui aimaient l’atmosphère chaleureuse, rentrant chez eux, allumant la chaleur, enfilant leur pyjama préféré, faire de la tisane et rester au chaud sous une couverture. Mais avec la hausse constante des prix de l’énergie ces dernières années, il est difficile de suivre les factures d’énergie. Qui aurait pensé qu’un jour viendrait où vous auriez à calculer vos dépenses pour le sou le plus proche. Selon les statistiques de ADÉME , le le chauffage représente en moyenne 67% de la consommation totale d’énergie des ménages français. En outre, selon le rapport de l’Observatoire national du renouvellement de l’énergie ( ONRE ), plus de 7 millions de ménages en France sont considérés comme des tamis énergétiques et consomme beaucoup d’énergie de chauffage. Si vous préférez éviter une utilisation fréquente de cet appareil énergivore, il existe des alternatives moins chères.
¿Comment rester au chaud à la maison sans chauffage?
Que vous ayez un problème de chauffage ou que vous souhaitiez simplement vous en passer pour économiser de l’énergie. Nous présentons ci-dessous, 7 conseils qui seront très utiles pendant les périodes les plus froides de l’année.
- Balayages de porte avec arrêt à froid: Placer des timbres de porte est l’un des meilleurs moyens de calfeutrer les portes et fenêtres mal isolées . Cela aide à arrêter les courants d’air et à garder la chaleur à l’intérieur de votre maison.
- Vêtements thermiques: Dès que nous ressentons le froid de l’hiver, la première chose qui me vient à l’esprit est de porter différentes couches de vêtements . Mais ce n’est pas toujours efficace, surtout quand cela nous empêche de nous déplacer librement. Il est donc préférable d’opter pour des vêtements thermiques. En plus d’être efficaces contre le froid, ils sont très confortables.
- Une bouteille d’eau chaude: Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, l’astuce de cette vieille grand-mère fonctionne à merveille. Vous pouvez choisir la bouteille d’eau chaude traditionnelle pour réchauffer ou réchauffer votre lit.
- Une couverture à capuche: Si l’hiver est votre meilleure excuse pour ne rien faire et vous abriter sous votre couette. Des couvertures à capuchon viennent à la rescousse. Vous n’avez donc pas besoin de transporter votre secret partout dans la maison, ce vêtement anti-froid fera l’affaire et vous pourrez le mettre où que vous alliez!
- Bottes feutrées: Communément appelées “ Valenki ”, ces bottes en feutre russes traditionnelles peuvent protéger vos pieds du froid à la maison ou à l’extérieur.
- Rideaux thermiques: Investir dans des rideaux de doublure thermique est un moyen efficace de piéger la chaleur dans votre maison et garder l’air froid dehors . Ces rideaux sont faits de tissus épais, qui comprennent des couches supplémentaires de microfibres, qui agissent comme une sorte de barrière thermique entre votre maison et les basses températures à l’extérieur. En plus de garder votre cheminée au chaud, ces rideaux sont également très pratiques pour insonoriser la pièce et bloquer la lumière.
- Un burlete: La burlete constitue une excellente barrière thermique qui empêche le froid extérieur d’atteindre la maison. Si vous êtes une personne créative, cette idée de bricolage peu coûteuse vous plaira sûrement.
Pour faire un pudding de 98 cm par 10 cm de diamètre, ce sont les étapes à suivre:
- Inversement, pliez un rectangle de 32 x 100 cm pour faire un rectangle de 16 x 100 cm.
- Cousez les bords, en vous assurant de laisser une petite ouverture de 10 cm sur le côté, puis tournez la pièce.
- Remplissez de morceaux de tissu usagé ou de mousse et fermez avec un point invisible.
- Distribuez le remplissage uniformément.
- Prêt ! vous avez votre propre pudding de bricolage.
¿Quoi de plus simple que de rester au chaud les nuits d’hiver glaciales tout en économisant de l’argent? N’oubliez pas de boire beaucoup de boissons chaudes pour vous garder au chaud mais aussi hydraté.