Peinture au sel : Le seul remède super efficace contre les moisissures !

Peinture au sel : Le seul remède super efficace contre les moisissures !

La moisissure est non seulement particulièrement dangereuse, mais aussi très gênante    Ce dernier peut attaquer pratiquement n’importe quel objet et nourriture. S’il apparaît sur les murs de votre logement, il convient d’agir rapidement et concrètement. L’une des solutions les plus adaptées consiste à utiliser   de la peinture au sel   , un produit incroyablement efficace. Regardons cela en détail.

Couleur sel : qu’est-ce que c’est ?

Lorsque nous parlons de peinture au sel, nous entendons un produit spécifique conçu pour combattre et prévenir   la moisissure   dans   la   maison. Beaucoup savent déjà qu’il   existe sur le marché des produits  chimiques   conçus à cet effet, mais très souvent ils sont nocifs ou trop agressifs.  La peinture au sel,   en revanche, est   écologiquement durable   et beaucoup moins toxique. S’il est nécessaire de se protéger de ces micro-organismes nuisibles, surtout en hiver, il est en revanche nécessaire de ne pas nuire à la planète et à notre santé par d’autres moyens.

Mais de quoi s’agit-il réellement ? Cette peinture n’est rien de plus qu’une solution saline appliquée sur les surfaces murales. Son action principale est due aux propriétés du sel, élément particulièrement   déshydratant  , qui empêche ainsi la formation de champignons et de moisissures et empêche également leur croissance s’ils sont déjà présents. De plus, les   propriétés antimicrobiennes  empêchent également la formation de nombreux autres éléments nocifs, tels que divers   types de bactéries   .

Bien que nous ayons parlé des surfaces murales, il vaudrait mieux clarifier davantage. La peinture au sel peut  être appliquée sur les plafonds, les murs et même   les tapis . Non agressive et respectueuse de l’environnement, elle est particulièrement adaptée à cet usage et ne dégage pas non plus d’odeur, comme c’est le cas d’une peinture classique. Nous soulignons également sa résistance aux liquides : rappelons simplement qu’il peut également être appliqué plusieurs années sans retouches.

comment l’appliquer

Il suffit de le passer au pinceau sur les surfaces identifiées pour l’appliquer facilement. Cela crée une sorte de barrière qui empêche la pénétration de diverses moisissures et champignons. Comme il s’agit d’un produit peu agressif, on n’obtient pas de résultats significatifs si des moisissures sont déjà présentes. Dans ce cas, avant d’appliquer la peinture, il est recommandé   d’éliminer soigneusement toute moisissure.  La surface affectée doit toujours être soigneusement nettoyée en premier. Après l’opération, il faut le laisser sécher quelques heures et le retravailler si nécessaire.