Pelures d’ail : Ne les jetez pas, elles valent leur pesant d’or ! 3 idées pour les utiliser
Sans aucun doute, l’ail est l’un des ingrédients essentiels du garde-manger et jeter ses restes est un véritable gaspillage .
Mais commençons par commencer : l’ail est utilisé par la plupart des gens, notamment en cuisine, pour ajouter de la saveur aux plats . Cependant, l’ail peut être utilisé pour soulager les taches d’acné , pour entretenir le jardin et même comme répulsif naturel .
Il est clair que l’ail est un ingrédient fondamental pour de nombreuses raisons, mais tout le monde ne sait pas quels effets positifs sa peau peut également avoir.
Une fois retiré, il ne doit en aucun cas être jeté à la poubelle. En effet, après avoir lu cette page vous ne ferez plus cette erreur mais saurez enfin comment mieux l’utiliser.
Vous trouverez ci-dessous trois idées simples mais brillantes pour vous aider à recycler les pelures d’ail .
Prêt? Commençons tout de suite !
Pelures d’ail : 3 idées d’utilisation. Ci-dessous, nous expliquons comment les recycler.
Si votre maison regorge de plantes et que vous souhaitez en prendre soin de la meilleure façon possible et avec des produits naturels, ce site est fait pour vous.
Avec les pelures d’ail, vous pouvez résoudre certains problèmes ennuyeux liés à la culture de plantes à la maison.
Avec ces idées que vous ne pouvez même pas imaginer, vous pouvez recycler ces déchets alimentaires et cultiver vos plantes de manière naturelle, saine et économique.
Nous vous laissons ici 3 idées que vous pouvez recréer chez vous :
- 1. Comment nourrir le sol
Si vous souhaitez apporter à votre sol une nutrition naturelle appropriée, vous devez d’abord conserver au mieux les pelures d’ail. Tout ce que vous avez à faire est de les conserver scellés dans un contenant hermétique. Lorsque vous en avez suffisamment économisé, vous pouvez les couper en petits morceaux avec vos mains puis étaler le résultat sur le sol. Vous verrez que de cette façon, les plantes deviendront feuillues et fortes.
- 2. Comment éliminer les pucerons et les parasites des plantes
Pour éloigner les parasites et les pucerons de vos plantes, il vous suffit de suivre ces instructions. Mettez 4 gousses d’ail dans un mixeur. Ajoutez ensuite un oignon de taille moyenne et également un piment. Allumez ensuite votre appareil et laissez-le fonctionner jusqu’à ce qu’une masse pâteuse se forme. Une fois terminé, versez le résultat dans un récipient muni d’un vaporisateur puis ajoutez 1 litre d’eau tiède. Après 2 heures, vous pouvez appliquer le mélange sur vos plantes et enfin éloigner les parasites.
- 3. Fournit des bienfaits au corps
Les pelures d’ail peuvent également apporter des bienfaits à notre corps. En fait, ils sont riches en antioxydants et en vitamines qui peuvent renforcer le système immunitaire. De plus, il stimule le métabolisme et, ce qui n’est pas une mince affaire, détoxifie l’organisme.
À ce stade, il ne reste plus qu’à prendre toutes ces idées et à les mettre en pratique au bon moment.
Si vous aimez cultiver des plantes et que le jardinage est votre passion, il ne vous faudra pas longtemps avant de découvrir les bienfaits des pelures d’ail.
Arrêtez de jeter les pelures et recyclez-les : vous serez surpris des résultats et n’utiliserez plus jamais de produits chimiques.
Votre portefeuille vous remerciera et votre santé aussi.
Bon travail.