Pour protéger vos plantes, fabriquez ce puissant pesticide naturel avec une seule cuillère à café de ce produit. Voici ce dont vous avez besoin ensuite.
Vous avez souvent plusieurs plantes chez vous ou sur votre balcon et vous essayez de les garder en bonne santé et prospères. Cependant, la première raison pour laquelle les plantes ne peuvent pas rester ainsi est à cause des parasites . Cela ne sert à rien de prendre soin de la plante en l’arrosant et en la plaçant au bon endroit dans la maison, si elle est infestée, elle se fanera et risque de mourir peu de temps après.
Les parasites sont l’un des ennemis des plantes et des jardiniers . Plusieurs mois de soins s’écoulent et la plante meurt subitement. Il peut s’agir de petits parasites ou même de moisissures. Parmi les premiers on retrouve plusieurs insectes et acariens dangereux pour la survie de la plante.
C’est précisément pourquoi nous voulons aujourd’hui vous montrer comment fabriquer un pesticide naturel . Il existe plusieurs produits spécialement conçus sur le marché, mais ils contiennent la plupart du temps des produits chimiques. Nous vous apprenons à en préparer un en quelques minutes seulement et avec des produits naturels. Tout ce qui suit dans le paragraphe suivant.
La recette d’un pesticide naturel
Comme nous venons de le dire, nous vous apprenons maintenant à préparer un puissant pesticide naturel. Il en faut très peu et vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour des produits spécifiques car c’est un produit entièrement naturel et vous pourriez déjà avoir ces ingrédients chez vous sans avoir à les acheter.
Pour préparer ce pesticide naturel vous aurez besoin de : 500 ml de lait (même périmé c’est bien) et 1 cuillère à café de poudre d’ail . Ensuite, vous aurez également besoin d’une gaze ou d’un chiffon en coton, d’un entonnoir et d’un flacon pulvérisateur vide. Mais voyons comment fabriquer ce pesticide.
La première chose à faire est de prendre un récipient et d’y placer le lait. Ajoutez ensuite la cuillère à café de poudre d’ail. Mélangez bien et laissez reposer environ 3 heures . Une fois le temps nécessaire écoulé, vous pouvez prendre la solution et la filtrer à travers une gaze ou un chiffon en coton.
Puis, à l’aide d’un entonnoir, versez-le dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez désormais arroser régulièrement la plante avec ce pesticide naturel et cela contribuera à la protéger des parasites. Arrosez régulièrement les plantes environ tous les 4 jours et vous verrez qu’elles resteront en bonne santé et prospéreront sans aucun problème. Vous pouvez utiliser ce pesticide sur toutes vos plantes.
Ail et lait : pesticides
Le lait et l’ail sont souvent utilisés comme pesticides végétaux . Le lait est excellent car les sucres qu’il contient représentent un poison pour les parasites . Ils ne peuvent pas le digérer et c’est pourquoi c’est un véritable allié des plantes.
En revanche, dans le cas de l’ail, c’est son odeur qui rebute . Ceci est donné par une substance contenue dans l’ampoule. Il s’agit de l’allicine, qui est un composé soufré. L’odeur a un effet répulsif et éloigne les parasites et les champignons. Il existe de nombreux remèdes à base d’ail et certains mettent même simplement une gousse dans le sol.