Plantes sur le balcon, attention: démarrez-les immédiatement | Vous ne connaissez pas les risques que vous courez

Faites attention aux plantes de votre balcon. Il y en a un qui pourrait être dangereux, éradiquez-le maintenant.

plantes dangereuses

Les plantes sont un véritable meuble pour la maison, pour le balcon et pour le jardin. Ils embellissent l’environnement en donnant vie à la pièce dans laquelle ils se trouvent. Selon vos goûts, vous pouvez choisir différents types de plantes, avec ou sans fleurs, voire succulentes. Il y a tellement de variétés à partir desquelles.

Vous pouvez également choisir des plantes non seulement décoratives mais également comestibles à utiliser dans la cuisine. Mais méfiez-vous parce que les plantes ont besoin de soins et d’eau et ne doivent pas être laissées seules pendant trop de jours. Les plantes n’ont une longue durée de vie que si elles sont bien traitées et ne sont pas autorisées à se flétrir.

plantes dans la maison

Attention: Retirez immédiatement cet étage de votre balcon

Très souvent, une plante est choisie pour sa beauté, ses couleurs et ses arômes. Mais il est très important d’être prudent lorsque vous choisissez pourquoi certaines plantes peuvent aider à absorber l’humidité de la maison, par exemple, mais d’autres peuvent être dangereuses.

De plus, de nombreuses plantes effraient les insectes, mais pas toutes, alors faites attention car certaines font le contraire. attirer des insectes et il pourrait y avoir un problème parce que vous courez le risque qu’ils entrent dans la maison aussi.

plante de sauge

En fait, une plante qui doit être absolument évitée pour mettre sur le balcon est de la sauge. Ceci en effet pour attirer les cheminées de la police. Également appelés insectes rouge-noir, ceux-ci ne sont pas nocifs mais peuvent infester la plante et au-delà et il ne sera pas si facile de les éliminer tous.

La sauge n’est pas la seule plante dangereuse à se débarrasser de votre maison et de votre balcon. Même le crique Il doit être tenu à l’écart du balcon et à proximité de la maison car il attire les grillons et les manteaux. Ensuite, il y a le rose qui, grâce à son sol très fertile, attire des pucerons ou des poux végétaux, qui à leur tour attirent des fourmis qui pourraient entrer dans la maison.

Donc, pour avoir un balcon sans insectes, vous devez choisir les bonnes plantes en consultant ou en demandant à votre pépinière. Vous pouvez également choisir des plantes qui, au contraire, repoussent les pucerons et les insectes.

Au contraire, voici le plantes qui effraient les insectes

Les plantes qui sont l’opposé et éloignent les insectes sont par exemple:

  • Ivre : très belle plante aux couleurs bleues et violettes. Ceci associé aux roses empêchera les pucerons d’approcher.
  • Trèfle : Ils sont dans presque tous les jardins et cela éloignera également les pucerons. S’ils ne sont pas présents, des trèfles à fleurs rouges peuvent être cultivés.
  • Chrysanthèmes : facile à cultiver aussi et ont la même fonction que la lavande, c’est-à-dire l’effarouchement des mouches et des moustiques.
  • Lavande : Il est facilement cultivé sur le balcon dans un vase et est également utilisé pour effrayer les mouches et les moustiques.
lavande

Ensuite, au lieu de cela, il y a des plantes vénéneuses capables d’éloigner tout insecte. Voici quelques exemples:

  • Géranium sauvage : dans ses feuilles, il y a des épines et des poils glandulaires et la partie sphérique des cheveux contient une odeur qui éloigne les insectes. En fait, lorsqu’il est frappé, le parfum est libéré.
  • Feuilles de fleurs de tabac : contiennent des sels minéraux, des acides organiques, des sucres. Mais aussi un alcaloïde, la nicotine, qui agit comme un poison que la plante utilise pour se défendre.
  • Agave : ses feuilles sont recouvertes d’une épaisse couche de cire, ce qui permet à la plante de ne pas perdre d’eau, étant une plante désertique. Sous les feuilles, cependant, se trouvent de très fines aiguilles qui sont des cristaux d’oxalate de calcium que la plante utilise pour se défendre contre d’éventuels prédateurs.