Ici, nous vous montrons comment éliminer la rouille des articles en un rien de temps. Cette méthode fonctionne très bien et sera réalisable en peu de temps.
Lors de la récupération d’objets du sous-sol, ils sont souvent complètement rouillés. Outils de travail, vis et tout le reste. Vous devez savoir que vous n’avez pas besoin de nombreux produits pour éliminer la rouille. Surtout, vous n’aurez pas à acheter des produits spécifiques coûteux car certains sont très efficaces.
Les taches de rouille peuvent être supprimées et les objets seront à nouveau nouveaux. Dans quelques instants, vous remarquerez immédiatement la différence et direz au revoir à la rouille. Bien sûr, n’oubliez pas de vérifier le matériel que vous immergez. Voyons maintenant une solution utilisée pour les outils de travail qui sont normalement en acier .
Si, en revanche, vous devez éliminer la rouille des tissus, vous devrez suivre d’autres remèdes car vous pourriez risquer de gâcher les vêtements. Sinon, vous pouvez faire un petit test sur une petite pièce, mais il existe encore d’autres méthodes efficaces. Ensuite, cependant, nous continuerons à voir la solution dont nous parlons. Tous les détails dans le paragraphe suivant.
Oxyde: avec cette solution, vous la supprimez immédiatement
Il ne faut pas grand-chose pour éliminer l’oxyde et surtout il ne prend pas beaucoup de produits. Maintenant voyons immédiatement comment nettoyer vos outils de travail trouvés au sous-sol ou tout autre objet rouillé . Vous aurez d’abord besoin d’un récipient pour placer l’objet rouillé et une balance.
Démarrer verser 300 ml de peroxyde d’hydrogène normal dans le récipient. Ajouter ensuite 80 g d’acide citrique . Maintenant vous devez ajouter le sel , vous aurez besoin d’environ 15 gr. Bien mélanger ces ingrédients en dissolvant le sel, puis verser l’objet que vous souhaitez nettoyer de la rouille à l’intérieur.
Vous devrez attendre quelques heures pour que la rouille disparaisse . Après un certain temps, vous commencerez à voir la réaction des produits insérés qui commenceront à mousser. La solution deviendra plus sombre et plus sombre et cela indique que l’objet se débarrasse de la rouille.
Obtenez un thermomètre infrarouge et mesurer la température de la solution . Lentement, il augmentera de plus en plus haut et la vraie réaction se produit lorsqu’il est d’environ 60 ° C . À ce stade, attendez environ 20 minutes, puis retirez l’objet du conteneur. Il sera presque complètement propre, mais passez-le ici en premier.
Préparez un autre récipient avec de l’eau et du bicarbonate de sodium et plongez-y l’objet . Ensuite, frottez avec un pinceau pour aller enlever tout débris qui n’a pas disparu. Comme vous pouvez le voir en peu de temps et disparaît sans effort. Tout cela grâce avant tout à un produit.
Parlons de l’acide citrique, c’est essentiel et pour les petites taches, vous pouvez également utiliser du citron avec du sel . Une méthode vraiment fonctionnelle que vous ne pouvez pas arrêter de tester si vous avez des objets rouillés que vous souhaitez récupérer. Il suffit de l’essayer.