Portez à ébullition du savon à vaisselle et une gousse d’ail : 10 minutes plus tard, voilà ce qui se passe à la maison !

Vous ne pouvez pas imaginer ce que vous pouvez faire avec un peu  de liquide vaisselle  et  quelques gousses d’ail.  Et si on vous disait que cette recette peut même améliorer la qualité de vie dans votre maison ? Eh bien, mettez simplement   en pratique la méthode japonaise que nous vous révélons ci-dessous. Gageons qu’une fois essayé, vous ne pourrez plus vous en passer ?

Une gousse d’ail et du savon à vaisselle : voici un insecticide naturel et très efficace

Tôt ou tard, nous devons tous  faire face à des fourmis qui  envahissent la maison, notamment la cuisine, à la recherche de nourriture. Ce sont peut-être des petits animaux intelligents et gentils, mais c’est bien mieux s’ils restent dehors, vous ne trouvez pas ?

Cependant, pour les supprimer, il existe une  méthode japonaise  qui ne fait de mal à personne et ne coûte pratiquement rien. Tout ce dont vous avez besoin est un peu  de liquide vaisselle, quelques gousses d’ail et  , si vous le souhaitez,  du vinaigre de vin blanc.  Faites ça.

Mettez les gousses d’ail dans une  casserole d’eau et faites-les bouillir  . Ajoutez ensuite  le savon à vaisselle  et, si vous le souhaitez,  le vinaigre.  Mélangez et laissez refroidir. Remplissez un  flacon pulvérisateur  (du type utilisé pour pulvériser les plantes) avec le liquide et  vaporisez-le dans tous les coins de la maison  où vous le jugez nécessaire. La cuisine est une pièce appréciée car les miettes et les restes de nourriture tombent au sol ou restent sur la cuisinière après la cuisson. Les fourmis ne supportent pas l’odeur de ces ingrédients et restent à l’écart de votre environnement.

L’odeur est-elle insupportable pour vous aussi ? Voici le remède !

Soyons réalistes : le  mélange  d’ail et de vinaigre n’est peut-être même pas agréable au nez humain. La solution est ici. Il suffit d’  ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à la préparation.

Utilisez-en un que vous aimez vraiment. Vous verrez que votre odorat sera ravi par ce dernier, que vous percevrez bien plus fortement que celui de l’ail et du vinaigre.

Quant à l’efficacité, il faut savoir que l’insecticide ne perdra pas son efficacité puisque les fourmis continueront à le détester et donc partiront. De plus,  le détergent à vaisselle renforce les effets  de l’ail et du vinaigre.

Maintenant que le milieu de l’été est arrivé, la saison préférée des fourmis, vous savez déjà qu’elles ne seront plus un problème pour vous, grâce à  quelques ingrédients simples présents dans chaque cuisine  . Outre  les agents chimiques  , coûteux et nocifs pour l’environnement ainsi que pour les personnes et les animaux : dans votre garde-manger, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans une maison propre sans déranger les invités indésirables.