Pour éviter de perdre des récoltes, ne faites jamais cela lorsque vous cultivez des concombres.

Vous avez décidé de vous lancer dans la culture du concombre (cucumis sativus), votre légume préféré ! Mais pour produire des plants et survivre aux soins jusqu’à la récolte, certaines erreurs doivent être évitées lors de la culture. Retrouvez nos conseils, mais aussi ce qu’il faut éviter lors de la culture des concombres. On vous dit tout, c’est parti !

Vous aimez les salades de concombres ? Pour les déguster et exploiter leur pouvoir hydratant pour vous rafraîchir, il faut les planter selon les règles de l’art… du jardinage.

Concombre en pot, en jardinière ou en pleine terre, voici comment entretenir  la culture de ce légume rafraîchissant  en suivant nos conseils !

Planter des concombres

Comment planter des concombres en pleine terre dans un potager ? Les 6 erreurs à ne pas commettre si vous voulez cultiver

Les jardiniers ou ceux qui veulent avoir la main verte peuvent commettre des erreurs lorsqu’ils cultivent des concombres. Voici quelques-uns des plus courants. Évitez-les à tout prix !

Un arrosage inapproprié, que ce soit en jardinière ou en pleine terre

Il est important de savoir quand et comment arroser vos plantations de concombres. En effet, une humidité inégale aura un effet néfaste sur la saveur de vos légumes, qui deviendront amers. Arrosez donc correctement vos plantes, avec les bonnes quantités et au bon moment. Ne vous découragez pas !

Utilisez la méthode d’arrosage en profondeur et vous éviterez de trop ou sous arroser vos plants de concombre. Cette méthode garantit que les racines de la plante, qui s’enfouissent plus profondément au fil des jours à la recherche d’humidité, reçoivent une quantité d’eau adéquate. Faites le test pour savoir quand vos plantes ont besoin d’être arrosées en enfonçant votre doigt dans la terre. S’il ressort sec, cela signifie que la plante a besoin d’être arrosée.