Pourquoi est-il important de planter des bouteilles en plastique dans le jardin en octobre?

Quel est l’avantage pour vos plantes de jardin si vous plantez des bouteilles en plastique en octobre?

Si vous avez des plantes dans votre jardin qui ne résistent pas au froid, il est conseillé de les protéger avec une bouteille en plastique. Avec cette astuce zéro déchet, vous pouvez couvrir vos plantes et les garder au chaud. Tout ce dont vous avez besoin est une grande bouteille en plastique et des ciseaux. Coupez le fond de la bouteille, en gardant la partie supérieure, qui contient le goulot. Retirez le couvercle de la bouteille pour permettre à l’air de circuler et ne pas étouffer la plante, puis placez cette moitié de la bouteille sur la plante que vous souhaitez protéger du froid. Emballez bien le sol pour que votre bouteille puisse rester en place malgré les rafales de vent.

Bouteilles en plastique pour protéger les jeunes pousses

Cette astuce est particulièrement recommandée en hiver pour protéger les plantes givrées des coups de froid. Si vos bouteilles en plastique s’embuent, n’ayez pas peur. Cette vapeur d’eau pénètre dans le sol et fournit de l’humidité à vos plantes. Après la vague de froid, veillez à ne pas retirer brusquement les bouteilles en plastique. Les plantes devront progressivement s’habituer au nouveau climat.

Welche weiteren Tipps haben Sie, um Pflanzen vor Kälte zu schützen?

Neben der Verwendung von Plastikflaschen gibt es noch andere Tricks, um Ihre Pflanzen vor Kälte zu schützen.

Alors que les plantes à feuilles caduques, c’est-à-dire les plantes qui perdent leurs feuilles, sont plus résistantes au froid, les conifères sont plus sensibles au froid et au gel. En fait, la gelée cristallise l’eau qui se trouve dans le jus. En conséquence, le volume du jus augmente, ce qui peut provoquer l’éclatement des cellules de la plante.

  • Paillage pour protéger les plantes du froid

Les plantes cultivées dans le sol peuvent être facilement protégées par le paillage des plantes, qui consiste en un tapis de feuilles mortes, d’écorce ou même de fumier ou de paillis de lin. De cette façon, vous protégez non seulement les racines des plantes du froid, mais fertilisez également vos plantes.