Vous pouvez créer une douche à effet de pluie ou une cascade directement de vos propres mains. Les experts apportent leurs connaissances pour créer un outil unique, d’application immédiate pour obtenir un moment de détente. Combien de fois rentrez-vous à la maison et souhaitez-vous simplement effacer le jour qui vient de s’écouler ? Désormais, avec cet outil, ce sera comme être dans un SPA et économiser de l’argent.
COMMENT CRÉER UNE DOUCHE DE PLUIE DIY
Pour pouvoir avoir le jet de pluie ou cascade classique sous la douche , avec une large couverture, vous pouvez le faire directement chez vous. Pour masser le dos et les épaules, ce qui est économique et aussi fonctionnel. Les experts en bricolage mettent à votre disposition leurs connaissances pour que vous puissiez vous amuser et créer quelque chose de complètement personnalisé. Un tuyau en PVC se transformera en pomme de douche à effet pluie, vous offrant une expérience de rêve.
Les outils sont les suivants :
- Tuyau PVC rigide de 30/60 cm de longueur et 13 mm de diamètre ;
- Couverture en PVC de 13 mm de diamètre ;
- Connexion PVC de 13 mm de diamètre ;
- Tuyau de douche flexible ;
- Métro;
- Oubliez environ 3 mm ;
- Scie à métaux;
- 2 crochets.
La première chose à faire est de décider de la largeur de l’instrument. Vous devez l’ajuster en fonction de la disponibilité de l’espace à l’intérieur de la paroi de douche. La procédure est peu coûteuse, donc même si vous faites une erreur, vous pourrez la récupérer plus tard.
Procédez à la coupe du tuyau en PVC avec une scie à métaux : plus il est long, plus le débit est faible, en calculant la pression de l’eau entrante. Appliquez le capuchon à l’une des extrémités, à faire à la main ou acheté. Sinon, vous pouvez sceller le tout avec la colle PVC appropriée.
Conseils et méthode de mise en œuvre
Prenez maintenant la perceuse et faites de nombreux petits trous de 0,3 cm , à la discrétion de la personne effectuant les travaux. La distance est très grande, avec environ 2,5 cm entre eux. Les trous initiaux doivent être décalés comme dans une douche normale, en essayant de garder le foret perpendiculaire pour faire les bons trous.
Il n’y a pas de règles, car chacun est libre de faire ses propres trous comme il le souhaite. Immédiatement après, dessinez sur le mur l’endroit où fixer les crochets à l’aide de ruban adhésif double face. Après avoir fixé les crochets, accrochez le tube perforé en le connectant à la pomme de douche d’origine.
Pour faciliter l’opération, il serait pratique d’utiliser un raccord double , afin qu’avec le bouton, vous puissiez faire le choix sur place. Évidemment, il faut toujours régler la buse vers le sol pour que l’eau ne reste pas à l’intérieur. C’est important pour qu’il n’y ait pas de stagnation et que vous ayez de l’eau chaude à chaque utilisation.