Lequel d’entre vous en tant qu’enfant ( ou peut-être encore maintenant ) a toujours exclu le
ail de votre assiette de peur de le manger et de ressentir son goût pas si bon?
En fait, le ail c’est un aliment aussi détesté que aimé. Il est aimé parce qu’il est la base de la plupart des plats que nous cuisinons et il les fait savoureux . Mais il est aussi détesté parce que son parfum n’inspire pas beaucoup de confiance.
Cependant, ce que vous devez savoir, c’est qu’il en a beaucoup propriétés bénéfiques pour le corps et ce n’est pas un hasard s’il est également connu comme plante médicinale.
Sûrement, en fait, vous connaissez les différentes citations de vos grands-mères sur le efficacité de l’ail dans notre santé .
Ail , cependant, peut également être efficace dans le nettoyage de la maison pour désinfecter les surfaces sur lequel le plus est déposé bactéries . ¿Et quelle surface plus que le toilettes ?
¡Voyons comment ensemble!
¡Suivez toujours les instructions du fabricant pour l’entretien et le nettoyage de la cuvette des toilettes!
Utilisez les coins
Le salle de bain , comme nous le savons, c’est le refuge par excellence de la bactérie , en particulier la coupe du toilettes.
Comment nous sommes amoureux de remèdes naturels , voyons voir comment utiliser l’ail comme méthode à domicile.
La première façon d’utiliser le l’ail pour nettoyer les toilettes est de prendre un dent.
Alors prends un ail et couper un dent de celui-ci . Épluchez ensuite la gousse d’ail et placez-la dans les toilettes.
Vous pouvez utiliser cette méthode la nuit , car c’est l’heure de la journée où la salle de bain est la moins utilisée, donc l’utilisation de l’ail est plus efficace .
Une fois le matin, rincez les toilettes, et selon ceux qui l’ont essayé, la méthode peut nettoyer efficacement le fond des toilettes!
En fait, grâce à son pouvoir antimicrobien et antifongique, le l’ail libérera vos toilettes des bactéries et les désinfectera naturellement.
Nous vous recommandons d’appliquer cette méthode au moins deux fois par semaine .
toi
Un autre remède qui vous permet d’utiliser de l’ail comme désinfectant fait du thé à l’ail .
Cette solution vous permet également de supprimer le taches jaunes qui se forment généralement dans les toilettes.
Pour faire du thé, vous aurez besoin:
- 3 tasses d’eau
- trois gousses d’ail
Versez ensuite le 3 tasses d’eau avec le trois gousses d’ail dans une casserole et porter tout à ébullition.
Une fois bouilli, éteignez et laissez refroidir. À ce stade, versez tout le contenu de bateau dans la cuvette des toilettes, le laisser agir toute la nuit .
¡ Ensuite, téléchargez la chaîne et vos toilettes seront proprement !
Autres recours
Pour nettoyer et éliminer les bactéries de vos toilettes, vous pouvez également en utiliser d’autres remèdes plus classiques.
¡Voyons ensemble ce qu’ils sont!
Vinaigre
Le vinaigre peut utiliser notamment pour supprimer dépôts de citron , qui favorisent prolifération des germes.
Ensuite, versez 100 ml de vinaigre blanc , 100 ml d’eau et 4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé . En fait, l’arbre à thé est fort propriétés antibactériennes.
Versez tout en un flacon et bien agiter. Ensuite, vaporisez la solution dans les toilettes et laissez-la agir au moins 30 minutes , Ensuite, frottez avec la brosse de toilette et tirez sur la chaîne.
Nous recommandons de ne pas utiliser de vinaigre sur des surfaces en marbre ou en pierre naturelle.
Soda de boulangerie
Avec le vinaigre, vous pouvez également utiliser bicarbonate de sodium pour une plus grande efficacité. En fait, la bicarbonate de soude améliore l’effet de vinaigre .
Cela aide beaucoup à éliminer le citron et donc d’éviter la prolifération de germes et bactéries.
Ensuite, versez 150 ml de vinaigre dans la cuvette des toilettes, puis retourner 150 grammes de bicarbonate de soude. Laissez-le agir toute la nuit et, le matin, frottez avec une brosse de salle de bain et tirez la chaîne.
¡Votre salle de bain sera immédiatement plus propre !
Avantages de l’ail
Ail est également un aliment reconnu comme antibiotique naturel , car il contient des substances capables de se battre virus, bactéries, champignons et parasites.
Sa puissance forte antibactérien et antifectif il est donné notamment par allicine , qui protège contre les parasites et les bactéries et supprime naturellement champignons.
De plus, l’ail a également propriétés antiseptiques et anti-inflammatoire : En fait, il est souvent utilisé pour traiter les inflammations et les infections dans notre corps.
Avertissements
Évitez l’utilisation de l’ail en cas d’allergies alimentaires ou d’hypersensibilité.