POUVEZ-VOUS VRAIMENT RETIRER LE FILM BLANC DES LUNETTES ? CELA DÉPEND DE 3 CHOSES

Une table dressée est le théâtre des plus belles soirées familiales et des événements inoubliables. Parmi les nappes et la vaisselle,  les verres beaux et brillants  ne peuvent jamais manquer .

Un problème qui peut arriver très souvent est  la patine blanche attachée aux verres  et pas seulement aux verres, mais aussi aux verres que nous utilisons quotidiennement.

À partir de là, je me suis demandé :  peut-on toujours retirer le film blanc des lunettes ?  Dans certains cas c’est possible et même simple, et nous le découvrirons ensemble. Mais dans d’autres cas cela pourrait être plus compliqué, voire irréparable.  Voyons ensemble de quoi cela pourrait dépendre  .

Cela dépend de la qualité des lunettes

La première chose que vous devez vous demander est :  quelle est la qualité des lunettes que j’utilise quotidiennement ?

Généralement, la plupart  des gobelets en verre  sont de bonne qualité. Et lorsque nous avons  un mauvais lavage ou des dépôts de calcaire dessus  , il s’enlève extrêmement facilement. Mais nous commettons certaines erreurs, car nous ne connaissons pas réellement le matériau de nos lunettes.

Je vais vous donner un exemple très pratique.  Avez-vous des verres en cristal à la maison ?  Ils sont de grande qualité et également très précieux, mais nous commettons souvent  l’erreur de les laver à haute température au lave-vaisselle  .

Lorsque l’eau est très dure  , le  calcaire  qu’elle contient  se dépose sur les verres en cristal  . Et en utilisant des températures élevées, ces taches deviennent parfois irrémédiablement fixées.

Comment pouvons-nous le résoudre ?  On pourrait  passer un chiffon imbibé de vinaigre d’alcool  pour tenter  d’éliminer le film calcaire  . Mais chaque remède que vous souhaitez utiliser ne vous donnera pas toujours le résultat souhaité.

La meilleure solution est la prévention  . Si vous en avez la possibilité,  lavez les verres en cristal à la main  , et séchez-les bien, afin de ne pas favoriser l’apparition de patine.

Cela dépend de la dureté de l’eau

Comme je l’ai mentionné plus tôt, la possibilité  de retrouver une patine blanche sur les verres  est accentuée si l’eau de votre maison est très dure. Vous pouvez faire un  test très simple  : rincez un verre à la main et laissez-le simplement sécher. Vous retrouverez  des taches d’eau disgracieuses  .

verres-a-patine-blanche-remèdes

Alors si vous optez pour le lavage à la main, je vous conseille  de laver les verres avec la méthode des « deux cuves »  , dont vous pouvez découvrir l’intégralité du processus dans cette  vidéo  :

Oh j’ai oublié! Si vous aimez ces Astuces Naturelles je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP !  Abonnez-vous à ma chaîne ! Je vous attends!https://youtube.com/watch?v=nv25IU-Y9nQ%3Ffeature%3Doembed

La première chose à faire est  de remplir les deux cuvettes de l’évier de la cuisine  . Si vous n’avez qu’une seule baignoire, remplissez une bassine et placez-la à côté. Dans la première  on fait fondre quelques flocons de savon de Marseille  (ou même du liquide vaisselle, si vous préférez). Ce premier réservoir permet de  bien dégraisser les verres et d’éliminer les traces de graisse  .

On plonge les verres quelques minutes  , puis on les masse bien. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, utilisez le côté doux de l’éponge.

La  deuxième cuve  (ou bassine) est remplie d’eau, mais on dilue  un bol de vinaigre blanc  , peu importe  que ce soit du vin ou de l’alcool  , à vous de choisir !

Ici aussi,  les verres doivent être immergés quelques minutes  , ainsi l’action polissante et anticalcaire du vinaigre va dégraisser en profondeur et éliminer le film blanc. Il suffit de  bien rincer  et de sécher avec un chiffon en coton. J’utilise de vieux draps pour qu’ils ne laissent pas de peluches.

Cela dépend de la façon dont vous les lavez au lave-vaisselle

Après avoir analysé pourquoi les verres en cristal ne doivent pas être lavés au lave-vaisselle, passons  aux verres en verre plus simples  , qui supportent facilement  le lavage habituel au lave-vaisselle  .

Ces  petits conseils  m’aident à toujours avoir des résultats parfaits pour mes lunettes :

  1. éviter les lavages rapides  , car ils  laissent souvent la vaisselle mouillée  , et donc un film blanc ou des traces de calcaire peuvent se former plus facilement ;
  2. privilégiez les lavages avec des températures plus élevées et la bonne durée  ;
  3. Vérifiez le niveau de sel dans le lave-vaisselle  . La juste quantité de sel maintient toujours un niveau élevé pendant les lavages et garantit le bon entretien de l’appareil ;
  4. n’oubliez pas d’utiliser du produit de rinçage  , qui donne toujours une touche supplémentaire.

Vous pouvez préparer  un produit de rinçage à faire soi-même  en insérant une petite quantité de vinaigre blanc dans le compartiment prévu à cet effet, ou (mieux encore)  utiliser la solution d’acide citrique  : 150 g dissous dans 1 litre d’eau. Voici une vidéo de la préparation :https://youtube.com/watch?v=ifFY7QrKrtc%3Ffeature%3Doembed

Par conséquent, avant de laver vos verres au lave-vaisselle, assurez-vous toujours de leur qualité, après avoir trouvé la meilleure méthode pour un résultat parfait !