Prenez simplement une casserole avec des couvercles en plastique et vous obtiendrez quelque chose de vraiment unique qui vaut la peine d’être essayé tout de suite.

Le recyclage créatif   est incroyable, non seulement parce qu’il vous permet de créer des objets personnalisés, mais aussi parce qu’il aide la nature et l’avenir de l’environnement. À quelle fréquence jetez-vous les bouchons en plastique sans réfléchir ? Certains experts en bricolage expliquent comment réaliser quelque chose d’unique, simplement avec ces objets colorés et une poêle antiadhésive. Faire et refaire,   et en même temps apprendre quelque chose aux enfants.

LES AVANTAGES DU RECYCLAGE

Le recyclage   n’est plus seulement une invitation mais un incontournable dans la période de référence historique actuelle. Dans la plupart des villes, mais pas dans toutes, une collecte sélective des déchets est réalisée.

Ceux qui ont des compétences manuelles différentes de celles d’habitude peuvent créer quelque chose d’enviable et personnalisé, donnant   une nouvelle vie aux objets.

recycler des objets
recycler les objets-NanoPress.it

Les avantages sont nombreux   et également les bénéfices pour tous les êtres vivants et la nature. Réduire les déchets et les éliminer est une avancée dans la lutte contre la pollution. L’environnement est saturé de plastique et autres déchets, au point qu’il a atteint ses limites.

C’est le travail de chacun de faire quelque chose, à sa manière, en créant toujours et en créant de nouvelles choses en combinant des objets ou en leur donnant une seconde vie de différentes manières. C’est le cas des bouchons en plastique, si nombreux et si colorés qu’ils peuvent   faire la différence.

Couvercles de casseroles en plastique antiadhésifs : ce que vous obtenez

Les bouchons en plastique sont partout et sont souvent jetés dans les poubelles appropriées, en attendant d’être recyclés. C’est vrai, mais il est encore plus efficace de vous assurer de les utiliser pour créer quelque chose d’unique.   Ce qui est requis est le suivant :

  • Couvercles en plastique de toutes les couleurs.
  • Sans poêle
  • 1 feuille de papier sulfurisé
  • 1 x cuillère à nourriture
  • Fantaisie et créativité
Bouchons en plastique
Bouchons en plastique-NanoPress.it

Dans une   poêle antiadhésive   , étalez une feuille de papier sulfurisé qui fera office de bouclier entre les couvercles et la plaque chauffante. Allumez à feu moyen puis placez les chapeaux de manière à ce qu’ils prennent la forme d’une fleur (un au milieu et quatre autres autour).

Appuyez lentement avec une spatule alimentaire jusqu’à ce que les capuchons fondent et s’aplatissent. En quelques minutes la fleur sera créée et grâce au papier sulfurisé elle se démoulera facilement.   Couleurs?   À volonté. Vous pourrez créer des fleurs aux couleurs neutres ou assorties au style du mobilier, ou encore laisser libre cours à votre imagination avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Une fois refroidies, ces belles fleurs peuvent être   utilisées   de différentes manières :

  • Pour s’amuser autour d’un verre, pour les enfants ou pour inviter des amis autour d’un café ou d’un thé.
  • Comme sous le pot à crayons au bureau pour avoir un objet personnalisé lumineux et ludique.

Vous pouvez également créer une corbeille de fruits en associant plusieurs fleurs encore chaudes. En fin de compte, avec   seulement quelques capsules disponibles,   vous pouvez créer quelque chose de vraiment unique.