Presque personne ne fait cela, mais essayez simplement de saupoudrer les oranges de sel et après cinq minutes, quelque chose d’incroyable se produit.

Il existe des méthodes  tout à fait naturelles   et qui font réfléchir , presque totalement méconnues et pourtant utilisées par les grands-mères dans des contextes différents. Saler les oranges n’est pas une pratique courante, mais une fois qu’ils auront découvert ce que cela peut faire, tout le monde préparera cet excellent remède naturel. Quelques   ingrédients   , une pincée d’imagination et vous pourrez créer votre propre remède totalement naturel.

Le sel dans les oranges : à quoi ça sert ?

Les grand-mères et les experts en nettoyage veulent révéler quelques secrets intéressants, en utilisant des remèdes naturels pour la maison et au-delà. Les produits vendus sur le marché ont   des formulations de très haut niveau   , mais sont généralement riches en conservateurs et en contaminants. Pour dépenser moins et utiliser les ingrédients les plus naturels, le sel des oranges est transformé en quelque chose d’unique.

Les ingrédients sont :

  • 4 oranges ;
sel dans les oranges
Volonté et naranjas-NanoPress.it
  • 4 cuillères à soupe de sel fin ou gros ;
  • 4 bâtons de cannelle ;
  • 1 mesure de détergent pour sols ;
  • clous de girofle au goût;
  • 4 gouttes d’huile essentielle au goût.

La procédure est très simple, en effet il suffit de prendre les 4 oranges – placées dans un plat carré allant au four – et de les ouvrir en   quatre parties   puis d’ajouter une cuillère à café de sel à chacune d’elles.

Sel pour les oranges
Sel pour oranges-NanoPress.it

Immédiatement après, insérez un bâton de cannelle pour chaque orange et quelques clous de girofle sur la surface du plat allant au four. Enrichissez avec une cuillère doseuse de détergent à vaisselle et d’huile essentielle, avec   votre arôme préféré   (mieux s’il s’agit d’agrumes, dans ce cas).

Vous pouvez également mettre une   orange à l’intérieur de la soucoupe   et ensuite la répartir dans différentes zones de la maison. Comment faire? La procédure est la même que ci-dessus, mais au lieu d’un plat allant au four, placez simplement les oranges sur des soucoupes individuelles. Ensuite, ils sont placés dans différents espaces, comme la salle de bain – la cuisine – la chambre ou le placard pour éliminer toutes les mauvaises odeurs.

Comment utiliser ce parfumeur naturel

Le   désodorisant   est prêt et peut être placé directement dans la salle de bain ou le dressing. Un ensemble d’ingrédients essentiels pour absorber les mauvaises odeurs, libérer un excellent arôme propre et avoir toujours une merveilleuse sensation de détente.

Oranges dans le verre
Oranges dans le verre-NanoPress.it

Pourquoi ajouter du sel ? Le désodorisant a également une autre utilisation fondamentale pour la salle de bain et les zones humides de la maison. En ajoutant du sel, vous profitez de l’action puissante contre l’humidité et   la formation de moisissures   : cet ingrédient naturel absorbe et élimine les germes et les bactéries.

Évidemment, les oranges peuvent être utilisées de différentes manières, parfumant chaque pièce de la maison. Une des méthodes de ma grand-mère est de ne pas jeter les pelures et de les placer à côté des radiateurs. A   l’aide de la chaleur,   toutes les propriétés de l’orange se diffuseront dans les pièces pour créer un   arôme unique et personnalisé.  Catégories