Nous voulons tous que nos vêtements restent aussi beaux et en parfait état que possible. . Cela est particulièrement vrai pour les vêtements blancs , qui ont tendance à jaunir avec le temps. Beaucoup utilisent de l’eau de Javel pour résoudre ce problème . Cependant, cet ingrédient, comme tous les produits chimiques , est nocif pour la santé et peut également endommager les tissus et les rendre cassants . Heureusement, il existe au moins 4 remèdes naturels pour remplacer l’eau de Javel avec des résultats encore plus efficaces. Voyons ce qu’ils sont.
JAVELLEMENT, ATTENTION AUX PRODUITS CHIMIQUES
L’eau de Javel , également connue sous le nom d’hypochlorite de sodium , est un puissant désinfectant souvent utilisé pour blanchir les tissus et les enlever. incorrect s’il est utilisé de manière inappropriée. le chemin. Santé pour vos vêtements nocifs . Cependant, l’eau de Javel peut résister aux taches.
L’exposition à l’eau de Javel peut provoquer une irritation de la peau et du système respiratoire et provoquer des maux de tête et des étourdissements. La vapeur d’eau de Javel peut être irritante . De plus, l’inhalation provoque des difficultés respiratoires et de la toux , entraînant des problèmes aux voies respiratoires et aux yeux.
En cas d’ingestion , l’eau de Javel peut endommager le tractus gastro-intestinal et les voies respiratoires et se présente en quantités extrêmement importantes. ingéré si toxique
Pour cette raison, beaucoup préfèrent utiliser des produits aussi naturels que possible pour protéger leurs dirigeants blancs.
Chiffons très blancs sans javellisant, utilisant du vinaigre et du bicarbonate de soude
Heureusement, il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent remplacer efficacement l’eau de Javel et blanchir les tissus . L’un de ces remèdes est le vinaigre blanc. acide acétique contenu dans. Adoucissant naturel et peut également agir comme un détachant résistant. Le vinaigre blanc aide
Pour l’utiliser, ajoutez simplement une demi-tasse ou une tasse de vinaigre blanc à la lessive et lavez comme d’habitude. Si les vêtements présentent des taches dans des zones spécifiques, comme les aisselles ou le cou , vous pouvez appliquer du vinaigre sur ces zones avant de les laver et les laisser agir au moins une heure, puis les laver normalement .
Un autre remède naturel est le bicarbonate de soude . Cet ingrédient courant dans la cuisine est un puissant agent de blanchiment pour tissus. Ajoutez simplement un demi-verre de bicarbonate de soude dans le tiroir à linge et les tissus d’un blanc éclatant deviendront plus blancs que la normale. De cette façon, lavez-les.
Jus de citron et lait : une autre alternative
Le jus de citron est un autre ingrédient naturel parfait pour réaliser des lingettes blanches parfumées . Cet ingrédient est acide , il aide donc à éliminer les taches sur les tissus.
On peut l’utiliser en versant le jus de 2 citrons dans un bac pour chacun. Ensuite, nous mettons les chiffons dans le bac et les laissons à l’air libre. et séchez-les à 40° à température de machine à laver , après quoi nous les lavons et les trempons pendant une demi-heure.
Enfin, le lait est un ingrédient surprenant qui permet de blanchir les tissus en coton ou du moins les plus délicats . On peut profiter de son pouvoir blanchissant en versant la quantité de lait adoucissant , le lait fera office de blanchissant . En plus d’ une heure et de plonger les vêtements que nous avons laissés tremper dans la bassine dont nous avons besoin dans un
En conclusion, il existe de nombreuses alternatives à l’eau de Javel qui peuvent permettre de conserver la blancheur des tissus sans les abîmer. Le vinaigre blanc , le bicarbonate de soude , le jus de citron et le lait sont des remèdes naturels qui réparent efficacement les tissus. blanchiment qui peut aider
Grâce à ces remèdes naturels , nous pouvons garder nos tissus blancs et brillants<ai=4> sans les abîmer ni compromettre notre santé . une> une>