QUE FAIRE SI LA PLAQUE DE FER TACHE VOS VÊTEMENTS

Il peut arriver que nous repassions nos vêtements et nos t-shirts et que nous trouvions subitement des marques dues à la semelle du fer.

Dès que nous voyons ces taches, nous pensons immédiatement que le mal est déjà fait et que nous ne pouvons rien faire pour récupérer notre vêtement.

Alors, que faire si la plaque de fer tache vos vêtements ? Découvrons ensemble !

Nettoyer la plaque
Ce conseil peut paraître banal, pourtant ces taches sont souvent dues à la semelle du fer sale qui, par conséquent, transfère sa saleté sur les vêtements.

Il serait donc judicieux de procéder à un nettoyage approfondi de la plaque.

Nous vous proposons donc d’allumer le fer à température moyenne, de prendre un demi citron et de le tremper dans une soucoupe contenant un peu de bicarbonate de soude ou de sel fin.

Ensuite, secouez-le légèrement et passez-le plusieurs fois sur la semelle du fer. À ce stade, éteignez le fer, laissez-le refroidir et essuyez-le avec un chiffon humide et bien essoré.

NB Je vous recommande de faire extrêmement attention à ne pas vous brûler.

Et si vous aussi vous voulez une vidéo pour voir comment nettoyer en profondeur une semelle en fer brûlée, c’est parti !

Nettoyer la chaudière
En plus de la plaque, il serait également judicieux de nettoyer la chaudière, car la saleté et le calcaire accumulés à l’intérieur ont tendance à être évacués par les trous de la plaque .

Pour le nettoyer, il serait judicieux de procéder à l’acide citrique, un composé dérivé des agrumes connu pour sa forte action anticalcaire qui permet également de nettoyer en profondeur la machine à laver !

Oh j’ai oublié! Si vous aimez ces Astuces Naturelles je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP ! Abonnez-vous à ma chaîne ! Je vous attends!

Il suffit donc de verser 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau à l’intérieur de la chaudière et de la chauffer.

Une fois toutes les saletés ramollies, jetez le mélange et laissez sécher la chaudière sans remettre le bouchon.

Réglez la bonne température
Une fois la chaudière et la semelle du fer nettoyées, voyons ensemble d’autres astuces capables d’éviter le problème des taches sur les vêtements.

Parmi eux, nous vous suggérons de faire attention au réglage de la température. Souvent, en effet, des températures très élevées pourraient produire la formation de marques et de stries sur vos vêtements puisque la forte chaleur aurait tendance à brûler les fibres du vêtement.

Vérifiez les étiquettes de lavage
Avant même d’utiliser le fer à repasser sur votre vêtement, pensez toujours à consulter les étiquettes de lavage qui nous donnent de précieuses informations sur la manière de traiter le vêtement pendant la phase de lavage et de repassage.

Commençons par dire, en effet, que tous les vêtements ne peuvent pas être repassés , il faut donc consulter les étiquettes pour éviter d’utiliser le fer sur des tissus qui ne sont pas adaptés aux températures élevées .

De plus, les étiquettes nous fournissent également des informations sur la température à régler.

Comment éliminer les taches
Si toutefois les taches se sont maintenant formées et sont présentes sur votre tête, alors il est temps de voir comment agir immédiatement et les éliminer.

Dans ce cas, vous devrez donc intervenir immédiatement sur la tache en la tamponnant avec une éponge imbibée d’un mélange d’eau chaude et de vinaigre .

À ce stade, frottez le vêtement plusieurs fois et répétez l’opération jusqu’à disparition de la tache.

Comme alternative au vinaigre, vous pouvez également frotter du savon de Marseille, qui possède de telles propriétés détachantes qu’il est considéré comme un détachant universel pour le bricolage.

Si la tache est très tenace et maintenant sèche, nous vous suggérons de tremper le vêtement dans de l’eau froide toute la nuit et de l’essuyer avec un chiffon imbibé de peroxyde d’hydrogène le lendemain.

Enfin, appliquez un peu de détergent sur la tache.

Avertissements
Je vous rappelle d’essayer les remèdes ci-dessus sur un tissu test pour être sûr de ne pas abîmer le vêtement concerné.