Découvrons ensemble les noms et caractéristiques de ces plantes d’intérieur qui attirent les insectes . Nous vous dévoilerons également quelles sont les mesures très simples que vous pouvez mettre en pratique si vous souhaitez que votre maison soit absolument exempte de ces créatures agaçantes.
PLANTES D’INTÉRIEUR QUI ATTIRENT LES INSECTES
Vous avez sûrement remarqué à un moment de votre vie une forte concentration d’ insectes à l’intérieur de votre maison à certaines périodes de l’année. . Peut-être avez-vous récemment commencé à cultiver certaines plantes et n’avez-vous pas réalisé qu’elles attirent les insectes, comme les mouches et les moustiques.
Ci-dessous nous vous dévoilerons quelles sont ces plantes d’intérieur qui attirent les insectes , mais nous vous expliquerons d’abord comment éviter le problème.
Tout d’abord, il faut absolument éviter de cultiver ces plantes à l’intérieur de votre maison, préférez donc une place dans le jardin ou sur le balcon. Après cela, installez des moustiquaires pour empêcher les insectes de pénétrer dans la maison si votre plante est située près d’une fenêtre.
Utilisez des bougies à la citronnelle et des insecticides en général , même naturels, qui servent de répulsif à ces insectes. Une autre astuce que vous pouvez adopter consiste à faire pousser ensemble des plantes qui parviennent d’une manière ou d’une autre à se débarrasser mutuellement des insectes.
Si vous souhaitez mettre en pratique ces conseils, vous devez nécessairement m’informer davantage sur la botanique, pour savoir quelles plantes parviennent réellement à neutraliser les insectes qui vous conviennent le mieux.
Ce sont des actions très simples mais fondamentales qui vous aideront à vous débarrasser complètement des insectes.
C’est ce qu’ils sont
La première plante est le laurier inattendu . Ce légume serait capable d’attirer les mouches et les moustiques, mais aussi d’autres types d’insectes. Si vous souhaitez planter du laurier, nous vous recommandons absolument de le faire dans le jardin et non à l’intérieur. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez éviter une invasion d’insectes dans votre maison.
La deuxième plante responsable de l’arrivée des insectes est sans aucun doute le lantana . En plus des insectes déjà mentionnés sur le laurier, cette plante attire également les gros coléoptères verts. C’est une belle plante d’un point de vue esthétique, mais il est conseillé d’éviter de la cultiver à la maison si l’on veut exclure la présence d’insectes.
Une autre plante capable d’attirer un nombre infini d’insectes est la pensée . Ce légume est largement cultivé dans les jardins et les balcons des maisons, mais moins à l’intérieur. Cela est justement dû à sa capacité à collecter tous les insectes qui peuvent gêner dans la maison, comme les pucerons.
Et puis la camomille , qui attire à la fois les pucerons et les vers, et enfin les fleurs en soie , qui attirent surtout les moustiques et qu’il est donc déconseillé de ramener à la maison en été. Ce sont des plantes très communes, mais beaucoup ne savaient pas qu’elles pouvaient attirer un grand nombre d’insectes.