Toutes les salles de bain de nos maisons ne sont pas équipées de fenêtres qui permettent une bonne circulation de l’air. Pour certains, une salle de bain sans fenêtre est une option impensable et absolument défavorable: les salles de bains « aveugles », pour ainsi dire, valent moins que celles avec au moins une fenêtre. Dans tous les cas, de nos jours, il est assez courant de trouver des salles de bains sans fenêtres. Dans ces cas, que faites-vous pour parfumer l’air dans la pièce et cacher les mauvaises odeurs? L’humidité qui se concentre dans cette pièce peut en fait être l’une des causes des odeurs désagréables que l’on perçoit dans la salle de bain. Si vous en avez assez des sprays parfumés de mauvaise qualité, essayez l’une de ces astuces naturelles!
Se débarrasser des odeurs désagréables déclenchées par l’humidité:
L’accumulation d’humidité peut entraîner une série d’odeurs désagréables que nous pouvons vouloir éviter dans notre salle de bain. Pour limiter les dégâts, il est possible d’absorber l’humidité avec du sel de table: placez une passoire ou une passoire de pâtes sur un bol ou une casserole, recouvrez-la d’un torchon et versez 100 à 150 g de sel à gros grains sur le dessus.
Pour parfumer l’air dans la pièce :
Un spray d’ambiance fait maison est toujours une bonne option. Procédure: mettez un peu de bicarbonate de soude dans un bocal en verre et ajoutez des gouttes d’huiles essentielles de votre choix; Après avoir mélangé les deux ingrédients, placez une bougie au centre du pot. Lorsque vous l’allumez, l’odeur de l’huile essentielle se répandra dans tout le bain. Alternativement, si vous ne voulez pas utiliser de bougies, vous pouvez percer le couvercle du bocal en verre et utiliser uniquement le bicarbonate de soude mélangé à de l’huile essentielle. Si vous n’avez pas de couvercle pour le pot, vous pouvez le remplacer par de la gaze teinte, par exemple.