Savez-vous quels sont les avantages du compost? Et comment en tirer le meilleur parti ?
Le compost est un engrais naturel, un type de sol obtenu par compostage (d’où son nom) de déchets et de déchets organiques.
Il remplace les produits commerciaux et industriels sur le marché de l’horticulture, car il est riche en propriétés et en avantages pour les plantes.
Examinons donc de près ce qu’ils sont et comment les utiliser correctement pour nos plantes.
- Nutriments: Le compost contient principalement un certain nombre de nutriments importants pour les plantes. Ceux-ci sont fondamentaux pour le processus de croissance et de développement; Il contribue également à la fertilité du sol.
- Pesticide : Une fonction moins connue mais non moins importante du compost est celle d’un pesticide naturel. Les nutriments ci-dessus aideront à renforcer les plantes et à réduire la probabilité qu’elles développent des maladies et soient exposées à l’attaque des pesticides.
- Drainage: L’utilisation de compost peut également contribuer à la santé du sol lui-même et donc à la santé de la plante. En fait, il rend le sol moins compact et dur, favorisant sa capacité à drainer l’excès d’eau.
- Enracinement: Si vous voulez enraciner certaines boutures, le compost peut être d’une grande aide dans ce processus. Ensuite, placez les boutures dans un mélange de terre et de compost pour développer des racines saines et fortes.
- Application: Pour s’assurer que les propriétés décrites ci-dessus sont pleinement exploitées, le compost doit être utilisé correctement. Pour l’appliquer, vous devez « creuser » légèrement dans la couche supérieure du sol où se trouve votre plante, entrer votre dose de compost ici, puis la mélanger avec le sol. Enfin, ajoutez de l’eau. Vous pouvez répéter cette procédure tous les 20-25 jours.