Remèdes rapides et pratiques pour nettoyer les plinthes

Clothesié , ¡Quel effort!

Les nettoyer est toujours une tâche assez ennuyeuse et épuisante. Cela nécessite beaucoup de patience et même un certain effort, car souvent nous sommes obligés de nous pencher nettoyez-les avec précision.

Lorsqu’il est ensuite placé en bas, le plinthes collecter poudre et le saleté qui s’accumule dans le sol.

Par conséquent, il est toujours important de les garder propres, également parce que, surtout en présence de sols et de murs de couleur claire, un socle sale n’est pas une vue agréable!

Voyons voir ensemble comment les faire briller avec remèdes rapides et pratiques , en utilisant des produits que nous avons déjà à la maison de la manière appropriée et en tenant compte du matériau du jeu de jambes.

NB Vérifiez toujours le type de surface de vos plinthes avant d’utiliser les remèdes, en suivant les instructions de production.

nettoyage-zocalos-remédies-naturelles

Projet de projet

Cela semble trop facile à réaliser, mais un projet aider à plinthes peinteset plinthes en céramique . 

En fait, vous pouvez également utiliser une gomme magique, mais un élastique supprimer classique a toujours propriétés abrasives et il est très utile d’éliminer les ennuyeux marques sombres qui sont généralement formés en plinthes .

Évidemment, si le caoutchouc supprimer c’est particulièrement rude, ne pas trop frotter , sinon vous risquez de partir inesthétiquement rayures .

Préparation de vinaigre et d’huile d’olive.

Pour planches à jupe en bois vous pouvez utiliser un préparé à partir de vinaigre et d’huile .

Pour le faire, mélanger deux verres d’eau ( de préférence chaud ), un demi-verre d’huile d’olive et un demi-verre de vinaigre blanc .

Laisser reposer au moins le mélange quelques minutes , pour que les substances adhèrent bien, avant de l’utiliser.

Puis le solution sur le plinthe avec un tissu éponge , massant bien toute la surface.

Après cinq minutes , rincer avec eau chaude . La chaleur de l’eau contribuera à dissoudre le poudre intégré dans le socle.

Vinaigre , Pour sa part, c’est un détachant naturel et il est très efficace pour éliminer même le plus petit grain de poussière. Huile d’olive est aussi bon pour le bois et augmentera sa luminosité.

¡Votre socle en bois jamais été aussi brillant !

coton et vinaigre

Le meilleure méthode nettoyer plinthes en céramique consiste à utiliser un coton trempé dans vinaigre blanc .

Avec le coton , en fait, vous pouvez facilement atteindre et nettoyer précisément le bord supérieur de la plinthe qui, si céramique, est généralement un peu plus épaisse que celle du bois et où plus de poussière s’accumule.

coton c’est aussi le meilleur outil pour coins propres de plinthes de toutes sortes, à la fois en céramique et en bois.

¡Votre plinthe sera propre et brillante dans les moindres détails!

Cire d’abeille

Dans concernant le nettoyage des meubles en bois , nous pouvons également utiliser un classique pour les baser, à savoir le cire abeille . C’est un produit spécialement indiqué pour bois plus délicats.

Si vous décidez de l’utiliser, passez-le à travers la plinthe avec une brosse et laissez agir pendant environ 8 à 10 minutes . Ensuite, retirez-le avec un chiffon en laine .

Grâce à ses propriétés, la cire d’abeille ferme les pores du bois , protéger et donner brille .

La cire d’abeille peut être trouvée naturelle ou dans mélanges : n’oubliez pas de préférer des produits sans additifs chimiques. Dans le conteneur, vous trouverez indiqué s’il s’agit d’un produit naturel ou pas.

Lingettes humides

Les lingettes humides sont vos meilleures option pour les plinthes en bois naturel . Étant très délicat, en fait, vous ne courrez pas le risque d’endommager la surface, laissant marques ou rayures .

Faites attention à la quantité de poussière qui reste attachée à la serviette: une fois sale, en fait, la serviette doit être changée pour empêcher la poudre qui y est attachée de se déposer dans d’autres parties de la plinthe.

N’oubliez pas de toujours préférer les lingettes humides biodégradable .

Important

Il arrive généralement que nous ne sachions pas si plinthe ce que nous avons à la maison est bois peint ou pas.

En fait, quand le bois est naturel , c’est beaucoup plus délicat car il manque la surface protectrice qui est le vernis .

C’est toujours nécessaire savoir à l’avance quel type de socle nous nettoyons: si nous ne savons pas, il est toujours préférable d’utiliser le produit moins agressif adapté au bois naturel, afin de ne pas endommager le socle.

Aussi, si vous avez difficultés à descendre , il est préférable d’utiliser un balai ou une poignée avec un chiffon en poudre. Alternativement, vous pouvez mettre un chaussette à la base du balai, en le plongeant dans de l’eau chaude et du vinaigre.