Un linge propre et parfumé est le rêve de toute femme au foyer du monde qui aimerait ouvrir le tambour de la machine à laver et être enchantée. Malheureusement, il est très difficile d’arriver à ce résultat, il y a ceux qui réussissent et ceux qui restent déçus malgré diverses tentatives.
La plupart des femmes dans le monde achètent des lessives en poudre et non , des assouplissants de toutes sortes et des gouttes de parfum concentrées à ajouter avant le lavage, dépensent on ne sait combien d’argent et sont toujours déçues.
En réalité, peu de gens le savent, mais il existe quelques astuces naturelles qui permettent d’adoucir naturellement le linge et de lui donner un parfum exceptionnel sans utiliser de produits chimiques et sans coûts excessifs. Cela prend très peu de temps, voici quoi faire et comment le faire.
L’ingrédient naturel qui résout le problème des vêtements rugueux et non parfumés sur demande
Il existe un ingrédient naturel aux propriétés nettoyantes fantastiques qui, ajouté quotidiennement à la machine à laver, donnera des résultats fantastiques à chaque lavage, car il est beaucoup moins agressif que les produits chimiques auxquels nous sommes tous habitués. On parle de glycérine, qui rend le linge doux et parfumé tout en éliminant toutes les taches, même les plus difficiles et tenaces.
Le produit en question est la glycérine, qui peut être utilisée de trois manières, elle est très simple et efficace, nous sommes sûrs que si elle est utilisée ne serait-ce qu’une seule fois, elle est capable de donner une grande satisfaction à laquelle il est difficile de renoncer. Il est particulièrement utile pour les vêtements volumineux , une seule cuillerée suffit avant de démarrer le cycle de lavage, les vêtements sont tous parfaitement lavés sans enlever les taches, propres, parfumés et très doux.
Laver et adoucir les vêtements légers, deux méthodes qui ne déçoivent jamais
Alternativement, il peut être utilisé pour laver des vêtements légers , dans ce cas procédez différemment ou remplissez une bassine d’eau tiède, ajoutez de la glycérine, juste une petite cuillère à café suffit. À ce stade, les vêtements à laver y sont immergés et laissés tremper pendant 30 minutes. Ils sont ensuite égouttés, pressés pour éliminer l’excès d’eau et enfin suspendus pour sécher.
Enfin, la troisième méthode consiste à verser une seule cuillerée de glycérine directement dans le tiroir à lessive du compartiment assouplissant. Des huiles essentielles peuvent être ajoutées pour rendre le linge encore plus parfumé et c’est tout. La lessive grossière ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Des solutions alternatives pour produire gratuitement des émollients naturels super parfumés
Alternativement, si vous souhaitez ajouter plus de douceur à vos vêtements, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude comme assouplissant naturel efficace à 100 %. Ajoutez simplement une demi-tasse directement dans le compartiment d’assouplissant , puis démarrez le lavage. Après l’avoir essayé une fois, vous ne pourrez plus vous en passer.
Le vinaigre blanc peut également donner d’excellents résultats contre le linge grossier, ce qui est merveilleux en toutes occasions et c’est pourquoi il ne manque jamais à la maison. Si vous utilisez une demi-tasse, elle doit être versée directement dans la machine à laver. Entre autres choses, non seulement les vêtements seront plus doux que la normale, mais les mauvaises odeurs disparaîtront en un rien de temps.
Si vous aimez les huiles essentielles, vous pouvez également en faire un adoucissant supérieur, mélanger 30 cl de vinaigre blanc, 70 cl d’eau fraîche puis ajouter maximum 10-15 gouttes d’huile essentielle. Ils se mélangent bien, une fois le mélange prêt, il peut être utilisé pour laver les vêtements afin de les rendre le plus doux possible, toujours sans dépenser un seul euro. Ces remèdes sont fabuleux car ils ne nécessitent on ne sait combien de temps ni de préparation.