Cela ne vous est probablement jamais venu à l’esprit, mais mettre du lait dans votre Moka est une excellente façon de préparer un café de style bar.
LAIT DANS MOKA : POURQUOI ÇA VAUT ESSAYER
La Moka ou cafetière est un outil qui ne manque jamais dans les foyers italiens. Même s’il a souvent été remplacé par des machines à café électriques, il reste un incontournable du petit-déjeuner italien.
La machine à café telle que nous la connaissons a été inventée il y a 30 ans et tire son nom de la ville de Moka, un port situé au Yémen. La ville était célèbre pour être productrice de café. La cafetière peut être réalisée dans différents matériaux : en aluminium, ce qui la rend plus légère, ou en acier inoxydable, ce qui la rend beaucoup plus solide. Ce modèle se distingue parmi les favoris des Italiens du monde entier car il est capable de produire un café au goût unique et de le maintenir au chaud.
Les fans de Moka doivent absolument lire ce conseil que nous vous expliquerons ci-dessous. En fait, tout le monde ne sait pas qu’on peut mettre du lait dans Moka. C’est cette touche supplémentaire pour prendre un café comme au bar ou, dans certains cas, même meilleur.
lait dans le Moka
lait dans le Moka – nanopress.it
Comment faire
Certaines personnes préfèrent ajouter du lait au Moka lorsque le café a déjà bouilli et que la chaleur sous la machine est éteinte. En gros, ils ouvrent le couvercle et versent le lait à l’intérieur. Notre suggestion est cependant différente.
En fait, il faut mettre du lait dans la base, au lieu de l’eau. Mais fais attention. Il y a des précautions à prendre. En fait, contrairement à l’eau, le lait peut atteindre des températures élevées en moins de temps. Le risque de brûlures est donc imminent.
De plus, en montant à travers le filtre et le café, la mousse qui serait produite pourrait être trop importante et altérer la saveur de la boisson. De plus, le lait, contrairement à l’eau, pourrait rendre l’ustensile beaucoup plus sale et nécessiter beaucoup plus de temps pour le nettoyer après utilisation. Bref, si vous souhaitez ajouter du lait à la place de l’eau, il faut être très prudent lorsque le Moka est sur le feu.
Moka
Moka – nanopress.it
Si vous n’avez pas le temps d’être derrière la machine à café et que vous voulez simplement laisser le Moka sur le feu et faire autre chose entre-temps, il est préférable d’ajouter le lait plus tard, comme nous l’avons expliqué au-dessus de. Si vous ajoutez du sucre en plus du lait, dans un récipient séparé, vous pourriez créer la mousse typique que vous obtenez au bar à la maison. Bref, le lait contenant du Moka pourrait faire la différence au petit-déjeuner.