Sel et feuilles de laurier : le mélange parfait et naturel contre les mauvaises odeurs dans la maison

La cuisine est la pièce de la maison où les mauvaises odeurs sont les plus susceptibles de se former. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour résoudre ce type de problème, du zeste de citron au marc de café, du vinaigre de vin blanc aux tranches de pain pour sandwichs.

Diverses mauvaises odeurs peuvent facilement s’accumuler dans la cuisine, mais la bonne nouvelle est qu’elles ne peuvent pas être éliminées. C’est aussi facile avec certains remèdes naturels.

Pour l’odeur de friture, il suffit par exemple de faire bouillir quelques feuilles de laurier dans de l’eau. La vapeur absorbera toutes les odeurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques tranches de citron , quelques bâtons et bouquets de cannelle à l’eau bouillante . Utilisez ensuite de l’eau et du vinaigre de vin blanc pour les plats qui contiennent des odeurs fortes (par exemple celles des œufs) : Laissez le tout tremper pendant une heure et vous verrez que votre vaisselle n’aura plus la même odeur qu’avant. Pour éliminer les odeurs des planches à découper, utilisez plutôt du zeste de citron , posez-le sur la planche à découper puis rincez-le à l’eau tiède.

Pour rincer l’évier, prenez un verre de vinaigre chaud et versez-y du gros sel . Laissez reposer une heure puis versez de l’eau bouillante dessus pour éliminer tout résidu.

Pour les plateaux repas, qui absorbent généralement les odeurs des aliments qu’ils contiennent, essuyez-les avec une tranche de pain de mie imbibée de vinaigre puis laissez-les dans le récipient toute la nuit. Avec ce remède naturel, vous pouvez capturer n’importe quelle odeur.

Enfin, pour capter les odeurs du réfrigérateur , versez du marc de café dans un bol. Laissez-le ensuite sur une étagère au réfrigérateur pour absorber les mauvaises odeurs.