Si vous arrosez vos plantes d’intérieur avec ce produit, elles pousseront dix fois mieux qu’aujourd’hui.

Avoir des plantes à la maison est certainement beau et satisfaisant car elles rendent l’environnement domestique beaucoup plus chaleureux, accueillant et joyeux, surtout dans le cas de plantes très colorées et fleuries.

10 fois plus luxuriant

Bien sûr, toutes les plantes ont besoin de soins et d’attention, ce qui signifie qu’il faut leur consacrer beaucoup de temps, les arroser quand elles en ont besoin, les rempoter lorsqu’elles deviennent trop grandes, les mettre dans un pot plus grand lorsqu’elles ont trop poussé . , et ainsi de suite lorsque le vase est devenu trop petit pour les accueillir.

Ensuite, vous devez également savoir identifier les maladies ou les problèmes afin de les traiter à temps et d’éviter qu’ils ne meurent subitement.

Engrais naturel pour plantes, comment le fabriquer à la maison

Pour les maintenir en excellente santé, vous pouvez acheter des produits comme des engrais et autres directement dans les magasins de plantes pour les faire pousser et devenir belles, fleurir ou porter de beaux fruits en peu de temps. Ou vous pouvez préparer de merveilleux produits directement à la maison avec de la nourriture>.

Beaucoup de ces produits faits maison nécessitent l’utilisation de bananiers, qui sont parfaits pour les arbres fruitiers et les fleurs. S’il est utilisé pendant la saison des fruits et légumes, étant riche en potassium et en de nombreux autres nutriments, il peut donner une grande satisfaction .

Pour arroser les plantes, vous devez utiliser une préparation à la banane. Que ce soit en pot ou au jardin, il est très efficace pour les piments, les plantes succulentes, les orchidées et les hortensias. Le traitement doit être répété tous les 15 jours, surtout en été, et une fois par mois en hiver et en automne.

Ingrédients naturels et transformation

La première chose à faire est de se procurer des peaux de banane. Il en faut cinq pour obtenir la bonne quantité d’engrais. Ensuite, si vous n’en consommez pas beaucoup au cours de la journée ou de la semaine, il est conseillé de les conserver au congélateur à chaque fois que vous les consommez dans l’année afin de toujours les avoir à disposition lorsque vous en avez besoin .

À ce stade, vous pouvez préparer l’engrais liquide en coupant les pelures en petits morceaux sur une planche à découper. Remplissez ensuite une casserole d’eau , portez-la à ébullition , quand elle bout ajoutez les écorces et faites bouillir pendant 15 minutes.

banane en dés

Éteignez ensuite le feu et laissez refroidir dans la poêle. Une fois refroidies, les écorces peuvent être réduites en purée avec un mixeur plongeant ou tout autre mixeur. Filtrez ensuite le mélange liquide macéré et versez le thé dans une bouteille en plastique que vous pourrez conserver. Le mélange liquide peut être utilisé à tout moment pour arroser les plantes.

Engrais à froid : conseils

Alternativement, une préparation froide encore plus simple peut être utilisée,