Vous cherchez un remède naturel pour vous débarrasser de la mycose des ongles ? Avec cette procédure, vous pouvez leur dire au revoir définitivement. Voici les ingrédients qui sauveront vos pieds.
ONYCHOMYCOSE : QU’EST-CE QUE C’EST ET COMMENT LA RÉSOUDRE
L’onychomycose, également connue sous le nom de champignon de l’ongle du pied, est une infection fongique qui se manifeste par une décoloration de l’ongle qui apparaîtra jaune, brune ou blanche, ainsi qu’un épaississement ou une cassure.
C’est également douloureux au toucher . Il s’agit d’un problème très ennuyeux qui, s’il se produit, devrait être résolu immédiatement. Dans des cas particuliers, les podologues peuvent utiliser des antifongiques oraux, évidemment sous prescription médicale, pour se débarrasser de ces champignons.
Cependant, dans certains cas, certains produits vendus en pharmacie ou en herboristerie peuvent également vous aider. Beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir résoudre le problème de l’onychomycose simplement en recourant à des médicaments ou à des produits.
Saviez-vous qu’il existe un système naturel qui permet d’avoir à nouveau des pieds sains, forts et beaux ? Avec cette recette, vous pouvez dire définitivement adieu aux champignons sur vos ongles . Suivez le processus étape par étape et vous verrez que vous ne le regretterez pas.
Comment se débarrasser naturellement des mycoses des ongles
Si vous souffrez également d’ onychomycose, ne vous inquiétez pas. Avec la recette que nous vous proposons aujourd’hui, vous pourrez montrer des pieds parfaits, avec des ongles sains et sans douleur. L’astuce utilisée même par les esthéticiennes les plus expertes a été révélée : ce n’est qu’ainsi que vous pourrez vous débarrasser de l’onychomycose.
Prêt à découvrir comment réaliser la recette qui va changer votre vie ? Alors commençons tout de suite. Procurez-vous un évier suffisamment grand pour y tremper vos pieds.
Versez 2 litres d’eau froide dans le récipient auquel vous ajouterez un ou deux verres d’eau tiède pour réchauffer le contenu du récipient. De quoi aurez-vous besoin maintenant ? Simplement un ingrédient que vous aurez sûrement chez vous, le sel ( il peut être fin ou double, peu importe), cet ingrédient détendra vos pieds et vous soulagera.
Attendez que le sel se dissolve dans l’eau ; Ses propriétés antibactériennes et antiseptiques vous seront sûrement d’une grande utilité. Versez maintenant un demi-verre de vinaigre de cidre de pomme dans l’eau à laquelle vous avez préalablement ajouté du sel.
Le vinaigre est également un excellent condiment aux propriétés antibactériennes, parfait si vous souffrez également de varices. Faire. Tout ce que vous avez à faire est de vous mettre dans une position très confortable, de vous détendre un peu et de plonger vos pieds dans la piscine. Laissez-les tremper pendant au moins 30 minutes .
Passé ce délai, vous pourrez constater une amélioration : non seulement la peau sera plus douce et plus lisse au toucher , mais vos pieds transpireront moins et, surtout, seront moins fatigués.
Vous pouvez répéter ce processus jusqu’à trois fois par jour . Si vous souffrez de gonflement des jambes , ce problème disparaîtra également en peu de temps. Les ingrédients utilisés pour réaliser cette recette , notamment le sel et le vinaigre , sont également capables d’éliminer l’odeur désagréable que dégagent habituellement nos pieds, surtout lorsqu’ils transpirent ou restent longtemps enfermés dans leurs chaussures.
Cette technique est vraiment extraordinaire. Cependant, si vous souhaitez vous débarrasser définitivement du champignon, en plus de ce bain de pieds , vous devez également utiliser de l’iode . Vous pouvez le trouver en pharmacie ou en herboristerie.
Il faudra l’appliquer sur les ongles secs, cassés ou épaissis et laisser agir le produit. Pour être honnête, nous vous disons que l’onychomycose est un problème qui peut prendre beaucoup de temps à être éliminé.
Cependant, si vous suivez ces conseils, nous garantissons que la mycose des ongles disparaîtra en peu de temps et que vos pieds vous en remercieront. Il existe également d’autres remèdes maison qui peuvent vous aider contre l’onychomycose.
Par exemple, connaissez-vous l’huile d’origan ? Il possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. Appliquer directement sur l’ongle deux fois par jour à l’aide d’un coton. L’huile ozonée est également parfaite pour les champignons.
Il est obtenu à partir d’huile de tournesol ou d’olive et combiné avec de l’ozone. Appliquez-le sur vos ongles jusqu’à deux fois par jour . Enfin, nous souhaitons également souligner une autre solution curieuse : le bain de bouche listerine .
Riche en eucalyptus, thymol et menthol , il possède des propriétés antibactériennes et antifongiques . Versez deux bouchons dans un bol d’eau et faites tremper vos pieds pendant 30 minutes. Répétez ce processus pendant au moins un mois.
Bref, comme vous le voyez, il n’est pas nécessaire de recourir à des médicaments lourds ou à des produits extrêmement coûteux. Parfois c’est la nature qui vient à notre secours .