Avoir un sol incroyablement brillant ne sera plus un problème grâce à cet incroyable ingrédient et à quelques alliés : nous les avons tous à l’intérieur de la maison.
Comme toute surface, les sols ont également besoin d’être nettoyés, découvrons ensemble ce qui fait briller les sols et sans aucun effort , en atteignant même les parties difficiles et avec d’excellents résultats.
Le sol de la maison se salit facilement, le piétinement continu des chaussures, les taches qui apparaissent ne le laissent pas aussi brillant qu’on le souhaiterait, et le sol doit être nettoyé tous les jours.
Sol brillant et brillant : existe-t-il un remède ?
Nous recherchons constamment des produits qui nous satisfont comme solution mais qui en même temps ne polluent pas l’environnement.
Produits capables de nettoyer et de polir les sols en un ou deux passages. Pas de problème, il existe des produits ménagers qui peuvent nous aider dans les tâches quotidiennes et si vous ne souhaitez pas acheter de produits chimiques qui finissent par polluer, il existe une solution.
Il suffit de combiner quatre produits que nous avons à la maison pour créer le détergent parfait sans rien qui puisse laisser le sol incroyablement brillant et ce sont :
- Bicarbonate de sodium,
- Vinaigre blanc,
- assouplissant,
- Savon à vaisselle.
Comme vous pouvez le constater, ce sont des produits présents dans chaque foyer, mais ces quatre combinés donnent des résultats surprenants.
Les ingrédients pour un nettoyant maison
Regardons séparément les 4 produits utilisés pour préparer cette lessive maison et à quelles autres utilisations ils conviennent.
- Bicarbonate de sodium
Nous avons souvent parlé du bicarbonate de soude comme d’un produit capable de nettoyer la maison. Par exemple, cela peut aider à garder les tuyaux des éviers de cuisine propres.
Versez simplement une cuillère à soupe et versez dans une casserole d’eau chaude pour que l’eau s’écoule mieux et élimine certains résidus de graisse des tuyaux. Si vous souhaitez des vêtements impeccables et parfumés, il suffit d’ajouter un peu de bicarbonate de soude lors de la phase de lavage en machine . Et le parfum propre est garanti !
- vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est aussi beaucoup utilisé à la maison et pas seulement pour assaisonner les salades. Si jeter le vinaigre blanc dans les toilettes vous semble un gaspillage, sachez qu’il est parfait pour éliminer cette fine pellicule de calcaire qui se dépose dans les toilettes et permet ensuite aux germes de « s’attacher » et de proliférer.
De plus, le vinaigre blanc a également son propre rôle dans le lavage des vêtements, en réduisant le froissement des draps en agissant comme un assouplissant vert.
- Adoucissant
On le sait bien, il existe des arômes variés, l’assouplissant a pour fonction de « tendre les fibres » des tissus. Certains ne peuvent plus s’en passer, d’autres le trouvent trop chimique pour affecter la peau lavage après lavage et le remplacent par autre chose. Pourtant, cette recette maison profite de ses qualités pour laisser la terre parfumée et brillante.
- Savon à vaisselle
Dans ce cas également, sa fonction est de donner cette petite touche mousseuse, mais pas excessivement, au nettoyant fait maison pour nos sols.
Comment préparer le détergent pour avoir un sol très brillant
Préparer notre nettoyant maison nécessite très peu de temps et nos 4 produits magiques : On prend donc un seau pour laver les sols ou la serpillère et on verse de l’eau tiède jusqu’à ce qu’il soit à moitié plein.
Ensuite, nous combinons une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une demi-tasse d’adoucissant de l’arôme que nous aimons le plus, une demi-tasse de vinaigre blanc et juste un peu de détergent pour laver la vaisselle à la main.
Une fois que tous les ingrédients sont bien dissous dans l’eau, nous pouvons commencer à nettoyer notre sol. Nous pouvons utiliser un chiffon en microfibre classique ou bien la vadrouille de notre vadrouille. Avec ce traitement vous ne serez pas obligé de cirer ou quoi que ce soit d’autre pour avoir un sol incroyablement brillant !