T-shirts colorés : Avec le maquillage à base de feuilles, mes t-shirts ne se sont jamais décolorés. C’est comme ça que je fais !

T-shirts colorés : Avec le maquillage à base de feuilles, mes t-shirts ne se sont jamais décolorés. C’est comme ça que je fais !

Les laines délavées, c’est un coup au cœur : on les achète pour leurs couleurs vives, surtout maintenant que l’été nous invite à oser les couleurs et que l’on souhaite mettre en valeur le premier bronzage.

Une explosion de nuances allant du rouge vif à l’orange, du bleu profond à l’indigo, du vert forêt au vert prairie, du jaune canari au jaune paille : la mode nous pousse à rendre notre look plus déterminé et plus vivant . Mais si un lavage suffit à voir s’estomper la charge vitale et énergétique de cette teinte soigneusement choisie, alors le désespoir prend le dessus !

Il est vrai qu’il faut procéder avec prudence : régler la machine à laver à basse température, utiliser les notices adaptées, voire la lessive adaptée. N’oublions donc pas de suspendre les vêtements à l’envers et non sous les rayons directs du soleil. Cependant,  même si l’on prend toujours toutes les précautions, il arrive que l’on retrouve des vêtements qui ne brillent plus par leur intensité, leur originalité et leurs tonalités.

Que faire? S’y résigner ? Jamais! Même pour ces petits désagréments, il existe une solution !

C’est un remède de grand-mère, naturel et efficace !

Êtes-vous curieux de savoir comment le réparer et redonner à vos t-shirts leur éclat d’origine ? Commencer!

T-shirts colorés : Avec le maquillage à base de feuilles, mes t-shirts ne se sont jamais décolorés.  C'est comme ça que je fais !

T-shirts colorés : Avec le maquillage à base de feuilles, mes t-shirts ne se sont jamais décolorés. C’est comme ça que je fais !

Une  poignée de feuilles de laurier suffit à renouveler les t-shirts délavés.

Cette plante aromatique n’est pas seulement phénoménale en cuisine pour parfumer les viandes, poissons, sauces, etc. ; Ce n’est pas simplement un digestif naturel, s’il est pris sous forme d’infusion ; Non seulement c’est un désodorisant si vous le faites bouillir dans une casserole d’eau (il peut aussi neutraliser l’odeur intense des aliments frits)… C’est bien plus que cela.

Nous vous avons souvent parlé de ses propriétés , mais pas encore de ce qu’il peut faire pour les vêtements . Il convient également d’inclure cette particularité parmi les différentes raisons pour lesquelles elle ne devrait jamais manquer dans le garde-manger.

Pour en profiter au maximum, il vous faut 10 feuilles et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Versez beaucoup d’  eau  dans une casserole,  ajoutez le laurier et le bicarbonate de soude,  mettez sur le feu et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire une vingtaine de minutes. Le bicarbonate de soude doit se dissoudre complètement et la feuille de laurier, avec des températures élevées prolongées, pourra libérer toutes ses huiles essentielles dans le liquide d’infusion.

Passé ce délai, éteignez le feu et laissez refroidir , puis versez le mélange dans un récipient,  plongez-y vos vêtements décolorés. Laissez-les reposer dans cette solution pendant une journée et une nuit complètes.

Le lendemain, reprenez-les, essorez-les et passez-les à la machine à laver. Procédez à votre lavage habituel,  suspendez-les à l’extérieur et profitez de leur splendeur retrouvée !

Incroyablement vrai ?