Voici comment nettoyer à sec les terribles taches jaunes qui se forment sur les oreillers, contre lesquelles nous nous battons si fort sans remède.
Nous révélons une méthode très simple qui vous permettra de nettoyer à sec et d’éliminer complètement le taches jaunes des coussins.
Taches d’oreiller jaunes, cauchemar des maisons
Certainement aller dormir avec feuilles fraîchement lavé et l’odeur de propre est l’une des sensations les plus agréables qui existent. Cependant, les garder propres au quotidien n’est pas toujours facile et des endroits parfois très ennuyeux apparaissent.
Vous avez sûrement déjà vu des taches jaunâtres apparaître, parfois même brunes, décolorées les oreillers, et vous vous êtes peut-être demandé pourquoi ces taches apparaissent si vous lavez les tissus très fréquemment. Eh bien, il y a une explication raisonnable et ce n’est pas aussi mauvais que vous l’imaginez.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les oreillers ils deviennent jaunes , mais il y en a un de plus commun: la sueur. Alors que certaines personnes transpirent plus que d’autres lorsqu’elles dorment, les oreillers captent cette sueur, aussi petite soit-elle, qui s’infiltre dans le tissu de la couverture.
L’humidité de la sueur s’infiltre à travers le taie d’oreiller, provoquant ces étranges taches de couleur qui, en plus, en restant en contact avec le visage pendant de nombreuses heures la nuit, s’assombrissent encore plus.
Mais la sueur n’est pas le seul coupable, cheveux mouillés ou gras Cela pourrait également être la cause des taches avec certains soins de la peau et produits de maquillage. S’il peut parfois sembler difficile de se débarrasser de ces causes, la vérité est que c’est possible. Tout d’abord, il est important de nettoyer les taches lorsqu’elles commencent à apparaître, car plus nous prenons de temps pour le faire, plus il sera difficile de les combattre.
Comment les retirer par lavage à sec
Si vous êtes déterminé à vous en débarrasser taches jaunes désagréables qui ont surgi sur vos oreillers, il vous suffit de créer un mélange à usage sec. Il s’agit d’une authentique pâte de nettoyage qui servira d’eau de Javel naturelle, maison et gratuite.
Il vous suffit de combiner deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium , 2 cuillères à soupe de sel et de peroxyde d’hydrogène. De cette façon, vous obtiendrez une consistance crémeuse à appliquer sur toutes les taches jaunes les plus rebelles de votre oreiller. Le mélange de ces trois ingrédients, que vous êtes sûr d’avoir à la maison, vous aidera car il est capable de blanchir complètement les surfaces et les tissus.
En fait, on sait que la bicarbonate de soude peut désinfecter, tandis que le peroxyde d’hydrogène améliorera sa puissance. De plus, le sel nous aidera à frire à la surface afin que le frottement des pâtes avec l’éponge soit plus efficace.
Frottez la crème à l’aide d’un tissu doux ou une éponge et laisser reposer la substance pendant quelques minutes le long du tissu. Vous pouvez enfin rincer et laver dans la machine à laver, en suivant la méthode que vous appliquez toujours. Répétez cette procédure plusieurs fois et vous verrez à quel point elle sera efficace.