Les taches s’accumulent facilement sur le siège de voiture ! Au fil du temps, les sièges de votre voiture peuvent accumuler toutes sortes de saletés et de taches, surtout si vous avez des enfants.
Il existe plusieurs méthodes simples et économiques pour nettoyer ces taches. Nous allons nous intéressé à deux types de tache : les taches sur le siège de la voiture et les fientes d’oiseaux sur la carrosserie.
Tache sur le siège de la voiture
Pour cette astuce, vous n’aurez besoin que de trois ingrédients : du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et d’une vieille brosse à dents. Mélangez trois cuillères à café de bicarbonate de soude avec une cuillère de vinaigre blanc dans un petit bol. Mélangez les deux ingrédients avec une cuillère à café jusqu’à obtenir une pâte épaisse et homogène. Trempez la brosse à dents dans le mélange et brossez soigneusement la tache. Laissez le mélange sécher pendant quelques minutes. Prenez l’aspirateur et aspirez le mélange. Vous remarquerez que la tache s’enlèvera définitivement !
Fientes d’oiseaux
Vous avez nettoyé votre voiture de l’intérieur, mais vous voyez des fientes d’oiseaux à l’extérieur ?
Mouillez les fientes d’oiseaux séchées avec un peu d’eau et posez quelques pages de journal pliées par-dessus. Puis versez généreusement de l’eau sur les journaux également. Laissez agir pendant 20 minutes, puis retirez les journaux. Les fientes disparaîtront !