Quoi de plus savoureux pour un goûter qu’une tarte aux pommes fondante et fumante ? Adorée des petits et des grands, on la déguste pour ravir nos papilles. De plus, ce délicieux gâteau allie goût et légèreté, étant faible en calories, avec en prime la touche spéciale d’un ingrédient qui casse le sucre avec son acidité, ajoutant une saveur unique. Je vous promets que vous deviendrez un expert en pâtisserie…
Quelle est cette tarte classique et incontournable de la pâtisserie française ? Pas besoin de discuter pour confirmer qu’il s’agit bien de la fameuse tarte aux pommes toute moelleuse ! Imaginez un instant déguster une bouchée d’une pâte croustillante et moelleuse au goût acidulé et subtil de pomme… Vous adorez ? Aussi ! Seul ce gâteau doit être préparé le moins calorique possible pour qu’il soit sain. Apprenons à faire la version la plus simple de votre gâteau préféré…
Comment préparer une tarte aux pommes légère et peu calorique ?
tarte aux pommes , qui rappelle des souvenirs d’enfance, des dimanches matins paresseux et des journées chaudes et pluvieuses à la maison.
A lire aussi :Faire de délicieux biscuits n’a jamais été aussi facile. Une bouteille en plastique suffit Si cette gourmandise est célébrée de tous, c’est parce que son goût unique est le fruit de beaucoup d’amour et d’adoration pour une pâtisserie réalisée dans les règles de l’art. De plus, ce n’est pas pour rien que Pierre Hermé produit des pépites imbattables… « En pâtisserie, il faut lâcher prise » dit-on souvent… c’est pourquoi cette recette est dédiée aux personnes qui veulent manger des tranches et des tranches sans conscience coupable. Le secret ? Peu calorique, promis. Sans plus tarder, voici les ingrédients dont vous avez besoin pour faire la meilleure tarte à la confiture de pommes :
- 300 g de farine d’amandes;
- 120 g de fructose ;
- 100 ml d’huile végétale;
- 3 œufs entiers;
- 60 ml de lait d’amande ;
- 3 pommes coupées en lanières auxquelles vous ajoutez le jus d’un citron pour qu’elles ne noircissent pas;
- 1 citron ;
- 1/2 verre de confiture légère (saveur au choix);
- 1 sachet de levure chimique;
- 1 sachet de sucre vanillé ;
- Sucre en poudre au goût (rappelez-vous que la confiture est aussi sucrée)
Mieux vaut avoir tous ces ingrédients sur son plan de travail pour ne pas faire d’allers-retours vains. C’est fini ? Parfait. Venons-en à la méthode.
Comment obtenir une pâte croustillante et moelleuse avec la bonne préparation ?
- Dans un bol, battre les oeufs avec le fructose jusqu’à consistance mousseuse;
- Toujours en remuant, ajouter délicatement l’huile, le lait, le zeste de citron frais et la farine;
- Ajouter la levure, cette fois à l’aide d’une spatule en mélangeant de bas en haut pour ne pas écraser les bulles d’air.
- Ajouter la moitié des pommes tranchées finement;
- Fixez votre moule à cake sur la plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et versez-y votre préparation en lissant bien.
Confiture : une compote légère pour accompagner votre tarte aux pommes
A lire aussi :Tarte au citron sans four : il vous faut un citron et un litre de lait Enfin, placez la tarte dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes. Après cuisson, sortir du four et laisser refroidir. Décorez immédiatement avec du sucre en poudre ou une pincée de cannelle, si vous le souhaitez. Votre tarte aux pommes à la confiture est prête, il ne vous reste plus qu’à la déguster en famille ! La bouchée est fondante et le goût est unique… Bon appétit !
Lisez aussi : Le secret de la meilleure mousse au chocolat. Un ingrédient secret qui fait la différence