Plus besoin de manquer de piles pour la télécommande. Avec cette méthode spécialisée, vous pouvez les oublier.
La télécommande est un objet indispensable qui vous aide à trouver votre chaîne TV préférée lorsque vous vous détendez sur le canapé ou au lit. Cependant, les piles des stylos de ces accessoires n’ont pas une longue durée de vie précisément parce qu’elles sont beaucoup utilisées. Du changement de chaîne au volume, en passant par la recherche d’un film à regarder en streaming jusqu’à éteindre ou allumer le téléviseur. Certains experts ont trouvé des solutions pour éviter de devoir changer les piles à chaque fois.
La télécommande peut-elle être utilisée sans piles ?
Le petit accessoire ménager pour changer de chaîne est toujours à portée de main. Les batteries s’épuisent souvent, à tel point qu’il faut chercher une solution une fois pour toutes. Les tutoriels sur le Web qui peuvent aider dans cette démarche ne manquent pas, mais il est également vrai qu’une certaine habileté manuelle et connaissance du secteur est requise.
Certains techniciens recommandent de retirer les piles et d’ouvrir le compartiment interne à l’aide d’un tournevis. Ensuite, vous prenez une banque d’alimentation et l’ouvrez en emportant la batterie et ses fils à l’intérieur. Tout cela pour connecter la batterie du power bank aux fils internes de la télécommande. Un ensemble composé de soudures et de fils qui passent pour intégrer ensuite la batterie susmentionnée dans l’accessoire lui-même.
Qu’est ce que tu obtiens? Une recharge complète de l’accessoire qui ne nécessitera plus de piles de rechange. Ce n’est pas difficile à mettre en pratique, mais en cas de doute ou de manque de compétences manuelles, il est préférable de s’adresser à un technicien spécialisé qui saura agir en quelques minutes.
Méthodes alternatives lorsque les piles sont faibles
Il existe également quelques petites astuces qui peuvent être appliquées si la batterie de votre télécommande TV est fréquemment déchargée. La première, qui n’est certainement pas un secret, consiste à inverser les piles : c’est une solution qui atténue temporairement ce besoin, avant de les changer définitivement.
D’autres personnes ont déjà pensé à utiliser du papier aluminium , avec une astuce maison à mettre en pratique tout de suite. C’est facile à appliquer, en effet il suffit de prendre un petit morceau de papier argenté et de l’appliquer directement sur la batterie à plat.
Le rabat doit être plié trois fois sur lui-même, le foil est donc placé sur le pôle positif et non sur le négatif. Le film agit comme un conducteur d’énergie et donne une nouvelle vie aux batteries qui dureront dans le temps.
Si une batterie est à plat et que les magasins sont fermés, la vis peut être la solution la plus ingénieuse du moment. Prenez une vis de la même longueur que la batterie utilisée et établissez le contact aux deux extrémités, comme une batterie. Avec un petit jeu de négociation, vous pouvez disposer d’une batterie neuve pendant quelques jours.